Les recettes touristiques ont chuté de 51%, à la date du 10 juillet 2020, à 1127 millions de dinars (MD), par rapport à la même période de l’année écoulée, selon les indicateurs financiers, publiés, mardi, par la Banque Centrale de Tunis (BCT).

La BCT a fait état, aussi, d’une légère baisse des revenus du travail cumulés de 4%, à près de 2,3 milliards de dinars.
Pour ce qui est du service de la dette extérieure cumulée, il a augmenté de 10%, à 5,1 milliards de dinars, contre 4,7 milliards de dinars en 2019.

D’après la banque des banques, les avoirs nets en devises ont largement évolué de 44%, à la date de 14 juillet 2020, pour se situer au niveau de 20,8 milliards de dinars, couvrant 135 jours d’importation (contre 14,4 milliards de dinars et 81 jours d’importation à la même date de l’année dernière).

Par ailleurs, la BCT a fait ressortir une importante baisse du volume global du refinancement de 32%, passant de 15,3 milliards de dinars en juillet 2019 à 10,3 milliards de dinars, actuellement.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

2 Commentaires

  1. Ines75

    16/07/2020 à 05:56

    Nous, les Tunisiens de l’étranger ne sommes pas assez bien pour vous. Vous nous insulter à longueur de journée, toute l’année.
    Vous préférez les touristes européens. Et bien dansez maintenant, comme dit la fable de La Fontaine ! Taw yanf3oukom !

    Répondre

  2. Maghzaoui

    23/07/2020 à 17:06

    Chère Madame, Avec tout le respect que je vous dois, je vous prie de bien vouloir, mettre fin à ces accusations toutes azimutes destinées à plus de dix millions de Tunisiens comme quoi ils préfèrent les touristes que leurs concitoyens résidant à l’étranger. Je suis moi-même Tunisien ayant quitté la Tunisie en 1965, et je rentre en Tunisie régulièrement et je n’ai jamais  » senti  » ni d’ailleurs mes amis Tunisiens et bien d’autres installés à l’étranger n’ont jamais senti cette haine dont vous parlez.
    je peux juste attirer votre attention sur le fait, que malheureusement nombreux de Tunisiens croyant rentrer en Tunisie avec quelques milliers d’Euros dans les poches qu’on va exhausser toutes leurs demandes, la loi est la même pour tous et je finis en vous disant ,vous respectez votre interlocuteur j’en suis sûr qu’il vous respectera.
    Avec mes meilleurs salutations en vous souhaitant de très bonnes vacances sur les terres de la mère patrie.

    Répondre

Laisser un commentaire