ESS-EST :1-1 : Khénissi, le sauveur !


Alors que les débats étaient sur le point de s’achever sur une victoire des Etoilés, Khénissi renverse la vapeur dans le temps additionnel.


Stade municipal Bou Ali-Lahouar. ESS et EST font match nul : 1-1. (1-0 à la mi-temps). Buts de Karim Laâribi (19’) et Yassine Khénissi (90’+2). Arbitrage de Walid Bannani.

ESS : Mathltouthi, Hrabi, Ben Ouannès, Sellami, Kechrida, Baâyou (Aissa 29’), Ben Amor, Gonzalez (Mouakidadi 84’), Soumah (Msakni 70’), Zerdoum (Ayed 84’) et Laâribi.

EST : Ben Chérifia, Meskini, Badrane, Yaakoubi, Chetti, Coulibaly, Bonsu (Meziane 71’), Mosrati, Mimouni, Ben Hammouda (Dhaouadi 90’+ 4) Ouattara (Khénissi 56’).

Après un round d’observation d’à peine dix minutes durant lesquelles le jeu s’est concentré au milieu de terrain, les deux protagonistes sont entrés par la suite dans le vif du sujet. La première occasion du match a été créée par les locaux quand le long tir de Ben Amor passa à côté des filets de Ben Chérifia (10’). La réplique des visiteurs ne s’est pas fait attendre. Ouattara récupéra la balle dans la surface, servit Mimouni qui dribbla les défenseurs adverses avant d’adresser un tir intercepté sans difficultés par Mathlouthi (11 ‘). Une minute plus tard, le même Mimouni est revenu à la charge, mais son tir passa à côté (12’).

Sept minutes après, la donne allait changer en faveur des Etoilés lorsque Soumah servit Laâribi dans le dos des défenseurs. Ce dernier loba le portier « sang et or » et ouvrit la marque (19’).

Après l’ouverture du score, les Etoilés, confiants, ont mieux contrôlé les débats et ont même failli doubler la mise : Gonzalez dribbla Coulibaly et Yaakoubi avant de voir son tir s’écraser sur le poteau droit de Ben Chérifia (34’). Une action qui traduit le mal-être vécu par une défense « sang et or », déstabilisée par le but de Laâribi. Par ailleurs, le déséquilibre des forces s’est poursuivi jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Au moment où l’on s’y attendait le moins…

Nous étions curieux de voir la réaction des visiteurs après la pause. Nous n’avons pas attendu longtemps pour assister à la première tentative d’égalisation : Mimouni remit pour Ouattara dans la surface qui dribbla Sellami, mais son tir passa à côté des filets de Mathlouthi (48’). Deux minutes après, le long coup franc de Mimouni est capté par Mathlouthi (50’). Et le pressing « sang et or » de se poursuivre. Ben Hammouda remit pour Ouattara qui rata le cadre (52’). Le pressing opéré par les visiteurs emmena l’auteur du but d’ouverture, Karim Laâribi, à réagir, mais son tir est dégagé par Bonsu (53’).

Le même Laâribi est revenu à la charge, récupéra une balle mal dégagée de la tête par Bonsu, dribbla Ben Chérifia avant que Badrane ne sauve les meubles en dégageant la balle en corner (65’).

Les Etoilés allaient se montrer dangereux encore une fois quand, suite à un contre rapide, Zerdoum se trouva seul face à Ben Chérifia qui, auteur d’une jolie parade, sauva, en deux temps, son équipe d’un but tout fait (80’).

Les dix dernières minutes du temps réglementaire ont été intenses, mais la donne n’allait changer que dans le temps additionnel au moment où l’on s’y attendait le moins. Alors que les débats allaient s’acheminer vers une victoire des Etoilés, Khénissi créa la surprise en trompant la vigilance de Mathlouthi d’un tir croisé (90’+2). Khénissi sauva son équipe et permit surtout à son entraîneur d’éviter de justesse la défaite. Les Etoilés, eux, sont passés à côté de la victoire à cause d’un laps de temps d’inattention.

Laisser un commentaire