Handball | Le sept national prépare le Mondial : Cap sur Doha 

Entre-temps, l’Egypte persiste et signe… malgré le coronavirus ! 

Le sept national mettra le cap ce soir sur le Qatar pour prendre part au tournoi international de Doha, aux côtés de ses homologues espagnol, argentin et local. Soit un rendez-vous des plus prometteurs, eu égard à la valeur des équipes participantes. Vingt joueurs représenteront nos couleurs dans cette expédition qui démarrera ce vendredi pour prendre fin dimanche dans le célèbre temple d’Al Duheil, qui a fait la gloire du handball qatari, finaliste incroyable du championnat du monde 2015. 

Encore un effort 

Juste après ce tournoi, le sept national se remettra à espérer  qu’un… miracle lui tombe du ciel, sous forme d’un dernier sparring-partner étranger à rencontrer avant de partir en Egypte. A ce sujet, silence, on tourne, la fédération n’ayant pas lâché prise dans ses tentatives entreprises chaque jour, matin et soir, pour dénicher un test en Europe, particulièrement dans l’Est du Vieux continent, où les opportunités sont jugées plus nombreuses et, donc, exploitables par rapport aux autres pays européens, encore en pleine guerre contre le coronavirus. 

Nouvelles menaces sur le Mondial ? 

Entretemps, la tension a repris, ces jours-ci, de plus belle en Egypte sur fond de nouvelles menaces de boycottage du Mondial. Ces menaces, brandies depuis trois mois par la Russie, l’Allemagne et surtout la France, se font désormais entendre de nouveau, alimentées qu’elles sont par deux facteurs principaux, à savoir :

-Primo : les prévisions fort pessimistes de l’OMS qui tablent sur une énième vague de Covid-19 au mois de janvier prochain, soit pendant le déroulement du Mondial 

-Secundo : les 32 pays participants, via leurs médias, n’ont pas caché leurs inquiétudes quant à la situation épidémiologique guère rassurante qui prévaut actuellement au pays des Pharaons. Du coup, les organisateurs sont repartis à l’offensive. Tenant obstinément, voire jusqu’à… l’obsession, à ne pas reporter cette édition planétaire qui leur a déjà coûté les yeux de la tête (on parle de plus de 300 millions de dollars de dépenses ),et s’employant à dédramatiser, ils ont promis, avant-hier, de mettre à la disposition des 32 sélections étrangères des… avions spéciaux pour leur transfert en Egypte, tout en les faisant bénéficier de la gratuité des tests PCR et de tarifs de séjour promotionnels, pour ne pas dire imbattables. Bref, tout le monde cairote est aujourd’hui sur le pied de guerre, avec, au front du combat, la plus haute sphère politique. Une cause nationale, quoi ! 

Laisser un commentaire