Exposition | A la galerie Musk and Amber : « Alice au pays des merveilles »

La galerie « Musk and Amber » accueille du 30 janvier au 15 mars 2021 une exposition collective exceptionnelle réunissant 25 artistes internationaux ( tunisiens, algériens, marocains, libanais, italiens, espagnols..) sur le thème « Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll.

Un rêve, imaginé et réalisé par Lamia Bousnina Ben Ayed, fondatrice de Musk and Amber, en collaboration avec Michela Margherita Sarti, commissaire de l’exposition. En ces temps difficiles, éprouvants et tristes, les organisateurs ont fait le pari de la culture et du rêve en accompagnant les artistes dans cette aventure.

Alice au pays des merveilles raconte l’histoire d’Alice, une jeune fille qui se retrouve catapultée dans un « land » souterrain fait de paradoxes et d’absurdités, un monde fantastique peuplé d’étranges créatures, un monde où l’impossible n’existe pas… Tout comme les contes de fées offrent au spectateur un moyen de plonger dans un monde magique et surréaliste, l’objectif de cette exposition est de faire découvrir un univers enchanté , car la magie que l’artiste possède est de convertir des histoires en images à travers ses émotions.

La vision commence dans l’esprit et le cœur de l’artiste pour ensuite se traduire en œuvre. Les personnages emblématiques de Lewis Carroll sont en effet interprétés dans un certain nombre d’ouvrages artistiques. Chaque artiste tentant de donner sa propre vision d’Alice, emmènera valser dans son jardin secret, tourbillonner dans son terrier, cherchant à envoûter le public dans son éternel labyrinthe.

« It’s Only a Dream » est le titre de cette exposition qui emmènera le public dans un voyage magique animé par une mise en scène immersive et théâtrale.
Compte tenu de la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, des visites sur rendez-vous sont possibles tous les jours de 10h à 18h.

 

Laisser un commentaire