Séismes : La Tunisie à l’abri des catastrophes ?

  La Turquie vient de connaître l’un des pires séismes de son histoire. Les morts se comptent par milliers alors que des familles entières sont toujours portées disparues. Le séisme était si puissant que près de 2.000 morts ont été également enregistrés en Syrie. En voyant les images douloureuses qui parviennent de ces deux pays, les Tunisiens redoutent un tel …

À Cause de l’érosion : Plus de 90 km de plages perdus

  Selon une récente étude de la Banque mondiale, en 2015, 44 % des côtes tunisiennes sont considérées vulnérables à fortement vulnérables et 24 % sont considérées moyennement vulnérables à une élévation du niveau de la mer et aux risques de submersion et d’érosion. L’érosion côtière est due à de nombreux facteurs, notamment l’affaissement du littoral (en raison du poids …

Les gouvernorats de Sousse, Nabeul, Mahdia placés en vigilance orange

  Les gouvernorats de Nabeul, Sousse et Mahdia ont été placés en vigilance orange, a annoncé mercredi, l’Institut National de la Météorologie. La vigilance orange est activée en cas d’un phénomène de forte intensité, indique l’INM, expliquant que de fortes précipitations sont attendues dans ces gouvernorats. Cela pourrait entraîner l’élévation du niveau de la mer dans les zones basses et …

Coupe du monde des clubs | Demi-finale Al Ahly-Real Madrid (Ce soir 20h00 au Stade Prince Moulay) : Le Real amoindri pour une cinquième étoile !

  De notre envoyé spécial à Rabat, Walid NALOUTI Courtois, Mendy, Vasquez et Hazard ne sont pas du voyage. Benzema et Militao étaient dans l’avion du Real, mais sont annoncés dans le doute.. De leur côté, les Ahlaouis y croient fort. Rabat vibre depuis deux jours au rythme de la demi-finale qui opposera ce soir à partir de 20h00 le …

Tennis | Ons Jabeur déclare forfait pour les tournois de Doha et de Dubai

  La Tunisienne Ons Jabeur a déclaré forfait pour les tournois de Doha et de Dubaï de tennis afin de subir une petite intervention chirurgicale. « Afin de prendre soin de ma situation sanitaire, mon équipe médicale a décidé que j’avais besoin d’une intervention chirurgicale mineure pour pouvoir revenir sur les courts en meilleure forme. Je vais devoir me retirer des …

Société

ECONOMIE

CULTURE

Sport

Editorial

Edition Papier

Nécrologie