Gafsa: Reprise de la production du phosphate au site d’Om Laarayes

La production de phosphate au site d’Om Laarayes (Gouvernorat de Gafsa) a repris, mardi, après une interruption qui a duré près d’une année sur fond de sits-in à répétition observés par des groupes de demandeurs d’emploi. Une source syndicale de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) a indiqué à l’Agence TAP, que les cadres et travailleurs de l’unité de …

Transport | Maintien de la grève prévue les 15 et 16 mars 2023

La commission administrative sectorielle de la fédération générale de transport a décidé, lors de sa réunion tenue ce mercredi à Hammamet, le maintien de la grève dans le secteur du transport prévue les 15 et 16 mars 2023. L’annulation de la grève est tributaire de l’exécution des accords conclus, a précisé Slaheddine Selmi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, au terme …

Le SG du Syndicat de Tunisie autoroutes arrêté

Le secrétaire général du syndicat de la société « Tunise autoroute », Anis Kaâbi, a été arrêté, mardi soir, rapporte le site d’information de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), « Echaâb news ». Selon la même source, cette arrestation intervient suite à la grève observée les 30 et 31 janvier dernier, par les agents du syndicat de Tunisie autoroutes. La centrale syndicale a …

Surexploitation des ressources en eau | Qui sont les gaspilleurs ?

Les chiffres publiés sont alarmants. Les barrages sont presque à sec. La consommation est à son plus haut niveau. Le gaspillage, le vol, les forages clandestins de puits, l’explosion du nombre d’exploitants de sociétés d’embouteillage de l’eau, les fuites dues à la vétusté du réseau d’adduction et de distribution et son manque d’entretien sont autant de facteurs qui contribuent à …

L’économie bleue en Tunisie | Des stratégies sectorielles non intégrées…

En matière de recherche, plusieurs domaines de l’économie bleue sont, aujourd’hui, à des stades expérimentaux ou en dynamique évolutive soutenue. Pour cela, la Tunisie doit avoir son propre dispositif de recherche et de développement qui doit être adapté aux contraintes et surtout aux opportunités offertes par les nouveaux secteurs de l’économie bleue. Considérée comme une économie créatrice de richesse et …

Quartiers populaires marginalisés : Les jeunes payent les frais

  Le fiasco politique a suscité chez les jeunes une grande déception et tué en eux tout projet futuriste. D’autant plus que leur milieu dépressif pèse sur un état d’esprit de plus en plus agressif. Légion sont les études menées sur le vécu de nos jeunes, leurs soucis, rêves et les objectifs auxquels ils aspirent très souvent, à l’aune des …

Société

ECONOMIE

CULTURE

Sport

Editorial

Edition Papier

Nécrologie