Assassinat de Farhat Hached, il y a 69 ans: Le meurtre qui signa l’arrêt de mort de la colonisation

En avril 1950, Bourguiba proposa à la France une série de revendications du peuple à même de mettre fin à la présence effective de cette dernière en Tunisie, tout en préservant quelques-uns de ses intérêts. Propositions qui provoquèrent le courroux des colons français, mais annonceront, quelques semaines plus tard, une nouvelle politique française en Tunisie avec la perspective du lancement …

Cérémonie d’ouverture de la 22e édition des Journées Théâtrales de Carthage: Démarrage sur les chapeaux de roues

La 22e édition des Journées théâtrales de Carthage a démarré hier soir à la Cité de la culture — salle de l’Opéra. Le gratin du théâtre, principalement tunisien mais aussi arabe et africain, a répondu présent. Invités, membres du jury, présentation des créations scéniques en compétition et plus de 100 créations programmées ont été dévoilées pendant l’inauguration de cette session. …

La Presse Magazine du Dimanche 05 décembre 2021 consultable sur notre site

Faute de papier, La Presse Magazine de ce Dimanche 05 décembre 2021 n’a pu être imprimée et distribuée. Elle qui a accompagné le journal du dimanche pendant plus de trente ans. Nous nous excusons pour ce désagrément et mettons à votre disposition une version électronique du magazine consultable sur notre site : Magazine 05 décembre 2021: PDF 

Taboubi : « La centrale syndicale appelle à une rencontre nationale »

La centrale syndicale s’attache à des concertations entre les organisations et les personnalités politiques afin d’appeler à une rencontre nationale pour une troisième orientation sous le signe du sauvetage dans le cadre de la souveraineté nationale, a indiqué samedi le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi. À l’occasion de la commémoration du 69ème anniversaire de …

L’organisation des jeunes médecins appelle à promulguer une loi incriminant les agressions perpétrées contre le cadre médical et paramédical

Deux médecins des urgences de l’hôpital de Bizerte ont été victimes d’agression verbale et physique, a annoncé samedi l’organisation tunisienne des jeunes médecins. Un avocat a été chargé de lancer une procédure judiciaire contre l’auteur de l’attaque, a précisé la même source dans un communiqué rendu public samedi. L’organisation a appelé l’autorité concernée d’infliger les sanctions nécessaires contre l’agresseur qui …

Société

ECONOMIE

ils ont dit

Salah Essayel, président du Conseil du marché financier (CMF) “Avec le constat que les activités génèrent des conséquences n…

CULTURE

Sport

Editorial

Edition Papier

Nécrologie