News | Le CA mise sur les jeunes

Les moins de 20 ans clubistes ont bénéficié de 25% de temps de jeu.

Le Club Africain est l’un des clubs arabes qui misent le plus sur les jeunes de moins de 20 en marge de la saison passée. En effet, selon la chaîne Qatarie Al Jazeera, les moins de 20 ans clubistes ont bénéficié de 25% de temps de jeu.

Ce qui les place à la seconde place arabe d’après la plate- forme Maidan de la chaîne Qatarie. Derrière le CA, le CAB suit avec 19% de temps de jeu, alors qu’en tête, le Paradou AC, club algérien disposant d’une académie de formation, trône avec 27% de temps de jeu en faveur des jeunes pousses.

Sur le plan mondial, Dortmund arrive en tête devant Nice, Wolverhampton et le FC Barcelone.

Saïd Saïbi signe à Najran

Saïd Saibi, l’ex-coach de l’Avenir Sportif de Réjiche, a récemment paraphé un engagement d’une saison renouvelable en faveur du club saoudien de Najran (première division). Rappelons que sous la houlette de Saïbi, l’ASR a achevé l’exercice à la 6e place du classement.

Hazem Mbarek opte pour l’AS Soliman

L’Avenir Sportif de Soliman a récemment recruté l’attaquant Hazem Mbarek pour un bail de deux saisons. Hazem Mbarek évoluait auparavant à EGS Gafsa.

Ilyes Chetti monte en grade

Ilyes Chetti, latéral gauche algérien de l’EST, figure en bonne place au sein de l’équipe type du dernier carré de la C1 après son bon rendement lors du match face à Al Ahly du Caire. Outre Chetti, «la dream Team» des demies de la C1 comprend cinq joueurs d’Al Ahly, quatre de Kaizer Chiefs et un joueur du WAC.

Ultimatum lancé par le CS Chebba

Le CS Chebba a envoyé une missive à la FTF, réclamant, par là même, le règlement du reste de ses dus. Après la décision prise par le TAS en faveur du Croissant Sportif de Chebba, la FTF a réglé une partie des dus du CSC. Et maintenant, le CS Chebba exige un paiement sans délais sous peine de s’en remettre à qui de droit.

Laisser un commentaire