POURQUOI: Coupure d’eau et RFR

Après une coupure d’eau, prévue pour durer une semaine —du lundi au samedi inclus—, l’eau a été finalement rétablie, graduellement, à partir de jeudi en fin d’après-midi. Il faut dire que la Sonede, comme à son habitude, et c’est tout à son honneur, a mis le paquet pour achever ces travaux le plus rapidement possible. Mais il n’empêche, cela a été assez dur. Les travaux, rappelons-le, ont été nécessaires pour préparer le site réservé au RFR. Ce sont donc des travaux d’utilité publique et c’est pour le bien de tous. Et justement, si les habitants du Grand-Tunis ont souffert pendant ces quelques jours, c’est pour que ce projet (le RFR) puisse arriver à terme dans les meilleurs délais et ne pas subir les caprices des riverains de cette ligne, comme ce fut le cas de la ligne qui traverse le Bardo, et qui, bien que prête depuis un certain temps, est toujours en attente, alors que les rames, achetées à coups de millions de dinars, sont en train de rouiller —par suite de leur inactivité— et que les câbles électriques sont l’objet de vols, sans compter les actes de vandalisme. Croisons les doigts. 

T.B.

Un commentaire

  1. aziz aziz

    10/05/2022 à 15:03

    Désolé, mais les travaux n’ont rien avoir avec le projet RFR et d’ailleurs toutes les composantes de ce dernier (ligne E) sont déjà en place et Dieu seul sait pourquoi cette ligne n’est pas encore exploitée!.
    Le point de presse conjoint entre la SONED et ministère de l’équipement était assez clair. Les travaux de déviation de la conduite principale d’eau (1600 mm) sont nécessaire pour libérer l’emprise au sol et commencer la construction d’un viaduc (pont pour véhicules) un vieux projet qui date d’au moins 12 ans. ce pont au dessus du rond point Ben daha sera côte-à-côte avec le pont qui existe déjà pour l’RFR.

    Répondre

Laisser un commentaire