La robe est une pièce essentielle dans notre garde-robe, on la porte hiver comme été. Féminine, elle nous ajoute une touche d’élégance à toute notre tenue quand on l’associe avec d’autres pièces assorties.

Qu’on la choisisse longue ou courte, la robe se porte à toutes les saisons et à toutes les occasions. Dans ce numéro, on vous propose quelques idées pour porter la robe avec du style  et la marier avec les autres pièces tendance.

Pendant l’été, on préfère généralement porter la robe pour son côté léger et pratique, surtout quand les températures montent. Pour adopter le style bohème, toujours tendance et d’actualité,  on peut opter pour la robe longue, évasée, avec ou sans épaulettes et de couleurs à la mode.

La robe fleurie ajoute une touche de gaieté et de fraîcheur à toute l’allure. On peut associer des sandales plates en vert ou rose  pour compléter le look.

On n’oublie pas son chapeau  et un sac mini ou grand pour un style décontracté. Pour celles qui aiment le style épuré, elles peuvent choisir la  robe blanche, couleur  très à la mode  et la marier avec des chaussures et un sac en couleur, sinon pour celles qui sont adeptes  du monochrome, elles peuvent également y associer des  mules ou des baskets en blanc, ainsi qu’un sac de la même couleur.

La coupe oversize de la robe permet de camoufler les défauts et s’adapte à toutes les morphologies. Pour celles qui sont petites de taille, elles peuvent l’enfiler avec des demi-talons pour ne pas s’entasser et gâcher  l’aspect élégant.

Côté matière et tissu, on opte aussi pour la robe en jean,  qui reste indémodable et intemporelle. On peut la choisir courte ou midi, de taille ajustée, comme on peut la choisir longue ou oversize. La robe en jean sporty et chic à la fois se porte avec des baskets pour une allure branchée, ou avec des mules ornées d’une chaîne dorée, pour un style plutôt habillé. Le bleu du jean se mixe très bien avec des accessoires en doré, très tendance, on choisit de la sorte  un collier et des boucles d’oreilles en doré et pour un look 100% assorti et élégant,  on ajoute un sac à main à anses dorées. Pour celles qui veulent marquer un peu plus leur taille,  elles peuvent ajouter une ceinture à leur robe qui fait rappel à la couleur des sandales ou du sac.

L’incontournable robe simple en noir a un avantage, c’est qu’on peut l’enfiler  facilement et la porter lors de toutes les occasions. Une coupe droite et  ajustée peut être  très bien adaptée pour aller au bureau. Le soir, en l’accessoirisant et en l’enfilant avec des escarpins à talons, cela peut devenir une très belle tenue classe et chic pour assister à une cérémonie  de mariage. L’atout de ce style de robe, c’est qu’il est adapté à tous les âges.

On craque également cet été pour les robes à petits détails, tels que les volants ou boutons, des détails qui ajoutent une touche d’originalité à notre style et nous permet toujours de rester in.

A choisir votre style de robe et sa longueur selon vos goûts et vos envies, on s’amuse à l’accessoiriser et à la porter avec plusieurs modèles de chaussures et sac, à chaque fois pour changer de style et varier les looks, tout en restant dans la tendance et l’actualité.   

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire