Porter un manteau, une pièce basique et adaptable en toutes circonstances en la mélangeant chaque fois avec des couleurs différentes, des matières de robes, des jupes, des pantalons… nous permet toujours de rester dans la tendance actuelle…

Les manteaux sont une pièce essentielle dans nos garde-robes et dressings de l’hiver. Ils nous permettent de rester au chaud et de combattre le froid et nous donnent en même temps un look super joli si l’on choisit bien les pièces à porter avec.

Cette saison, le manteau oversize, long, continue toujours à être sur les devants de la scène de la mode. Revisités, à carreaux, en laine, ornés d’une ceinture à la taille ou un ruban au niveau de la nuque… les modèles ne manquent pas pour nous permettre d’avoir un vrai look d’une fashionista toujours à la pointe de la mode.

Commençons par le manteau long et large, quelle que soit sa matière, en tissu style trench, en laine, en velours ou en cachemire… cette pièce peut se porter avec une robe, un pantalon ou une jupe auxquels on ajoute les accessoires adéquats pour avoir du style.

Si l’on choisit de porter un manteau en couleur unie, telle que le rose pâle, le beige ou encore le marron, couleurs très tendance en ce moment, on l’associe avec un pantalon large taille haute, des boots à demi-talon et un sac stylé avec une anse en chaîne dorée par exemple.

L’atout principal de cette tenue, en dégradé de couleurs, notamment un manteau en marron avec des couleurs en dégradé pour le reste des pièces, nous permet d’avoir un style original, élégant et très chic.

Pour celles qui cherchent un style plutôt sophistiqué, elles peuvent opter pour le mélange des couleurs, en osant porter le rose fushia, le vert et le bleu, les couleurs tendance de la saison estivale et printanière et qui continuent à être dans le top des couleurs à la mode, même pour la saison hivernale.

Pour créer ce look très fashion, on opte pour une pièce ou deux en couleurs flashy : un manteau en couleur verte ou rose avec des bottes montantes en vert, un pull beige et un pantalon ou une jupe beige ou marron.

Ce mélange de couleurs et de styles harmonieux, que l’on retrouve dans la plupart des vitrines de prêt-à-porter dans les magasins fashion, nous permet de nous inspirer et d’avoir de la sorte un look très moderne et adaptable pour toutes les occasions, pour aller au bureau, pour aller se balader dans la ville…

Le manteau large et oversize se vend à des prix plus ou moins abordables dans plusieurs boutiques de prêt-à porter, mais pour celles qui veulent avoir un look à la fois à la mode et à prix mimine, elles peuvent s’orienter vers les boutiques de friperie… elles peuvent trouver des merveilles et à prix très réduit, tout en restant dans la modernité.

Le manteau long se porte bel et bien avec toutes les pièces, on peut choisir de le porter avec une jupe et un pull et rester dans le confort total, avec des jeans et des baskets pour rester dans le style décontracté et sporty…

A vous de choisir à chaque fois votre pièce préférée et l’associer avec votre manteau oversize pour être sur votre trente-et-un rester dans le confort et la mode…

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire