Décès de l’acteur et réalisateur Abdelghani Ben Tara

Dans un faire-part, le ministère des affaires culturelles a regretté la disparition de l’acteur et réalisateur Abdelghani Ben Tara décédé vendredi 17 mars 2023.

Ben Tara que la scène artistique et culturelle tunisienne vient de perdre a commencé son parcours dans l’association des anciens de l’art dramatique arabe en 1961 où il a eu des expériences avec plusieurs troupes théâtrales à l’instar du « Théâtre populaire » et « El kawkeb el jadid » avant de poursuivre en 1964 son enseignement au centre artistique de théâtre où il obtient son diplôme en 1967. Il avait par la suite rejoint la troupe théâtrale de la radio et télévision tunisienne en tant qu’acteur puis assistant réalisateur avant de devenir réalisateur à la radio.

Ben Tara est l’une des figures connues auprès du grand public parmi les passionnés du théâtre et des téléspectateurs pour ses rôles notamment dans les pièces « Hamlet » et « Mourad 3 » et dans plusieurs séries télévisées comme « Gamret Sidi Mahrous » « El khottab al beb », « Beb el khoukha » « Rih el mesk » et « ichka w hkeyet ».

Laisser un commentaire