Le CA veut passer à un autre cap : Peut-il monter le curseur ?

 

Si l’on essaye d’identifier le point fort du CA cette saison, c’est forcément en rapport avec la ténacité d’une équipe qui a jusque-là toujours su se relever après les secousses.

Il ne faut pas manquer de respect aux supporters et les joueurs semblent l’avoir assimilé, surtout à Sfax dans le cadre du play-off où le Onze clubiste a joué sa partition en y mettant du cran et de l’abnégation, et ce, en dépit de la parité qui a sanctionné le match face au CSS. Le CA revient donc de loin, surtout après les interrogations du début de l’hiver, notamment autour du choix de Saïd Saïbi pour succéder à Bertrand Marchand. Et en l’état, depuis son intronisation, Saïbi a dissipé les doutes, même si le CA n’est pas encore assez bien taillé pour jouer les premiers rôles. Qu’à cela ne tienne, tout vient à point à qui sait attendre, et là, actuellement, les dernières sorties clubistes font pencher la balance en faveur du coach, en attendant les grosses confrontations face aux autres cadors, l’USM, l’ESS et l’EST.

Chercher une place d’accessit continental

Cette équipe clubiste est donc perfectible et de plus en plus aguerrie avec une marge de progression intéressante. Voilà pourquoi les fans doivent se montrer moins intransigeants et plus tolérants avec les joueurs à l’avenir. Des joueurs qui ont réussi à se relever en marge de certaines carences entrevues lors de la phase 1 du championnat. Forcément, cela démontre la force mentale du groupe et son implication d’ensemble. Et cette considération envers le  club employeur ne peut qu’être saluée par les supporters en attendant des lendemains qui chantent. Ce CA-là est-il donc capable d’aller chercher une place d’accessit continental cette saison ? Le staff technique croise les doigts et le message n’est sans doute pas bien reçu par des joueurs qui auront la mission de faire passer un autre cap au club de Bab Jedid dans les semaines à venir. Au Club Africain, le chantier commence maintenant.

Un trident de retour

Passons à présent à l’actualité de l’équipe fanion avant la reprise des play-offs. Trois joueurs ont repris le chemin des répétitions en début de semaine. Il s’agit des milieux Amado Sabo et Larry Azouni, ainsi que le portier Moez Hassen. Après avoir soigné leurs blessures respectives, ces joueurs sont de retour aux entraînements collectifs et sont donc à disposition du plateau technique dans la perspective des prochaines échéances, soit le 12 ou le 13 avril face à l’OB, en demies de la Coupe de Tunisie, et le 16 avril pour le compte de la 3e journée du play-off à Radès face à l’UST.

Garrab en solitaire

Enfin, volet absences provisoires, Adem Garrab s’entraîne toujours en solitaire et suit un programme à la carte, et ce, en vue de récupérer d’une blessure contractée avec la sélection U20 lors de la dernière CAN. D’ailleurs, toujours volet U20, dans l’optique des préparatifs des nôtres pour la phase finale du Mondial U20 en Argentine, Montassar Louhichi fera aussi appel à Youssef Snana et Yassine Dridi. Et en l’état, le plus important, c’est que ça intervient en parfaite intelligence entre Saïbi et Louhichi, afin que le CA ne soit pas pénalisé entretemps.

Laisser un commentaire