point de presse du directeur du festival international de gabès : Elyssa, Hani Chaker et Yosra Mahnouch au rendez-vous

Plus de 205 spectacles animeront les soirées du festival qui débutera le 14 juillet et se clôturera le 8 août avec une soirée animée par le chanteur tunisien Slah Mosbah.
Le nouveau comité d’organisation du Festival international de Gabès, présidé par Lassaâd Boukhchina, ambitionne de faire mieux et de consolider les acquis de ce festival qui n’a cessé d’animer cette région par la présence de plusieurs vedettes mondiales. «Nous n’avons jamais cessé de mettre en exergue nos qualités pour faire survivre ce festival en dépit de notre petit théâtre. Le moment est venu pour penser à l’avenir de nos jeunes, d’avoir un théâtre plus grand et adéquat aux ambitions des habitants de Gabès. Nous venons d’avoir 10 mille hectares pour construire un grand théâtre et notre défi est grand. Pour cette édition, nous avons travaillé durement pour avoir une programmation animée par des vedettes de renommée mondiale», a affirmé le président du festival, Lassaâd Boukhchina, lors d’une conférence de presse, organisée à Gabès pour présenter le programme.
Plus de 20 spectacles animeront les soirées de cette 36e édition qui débutera le 14 juillet par le spectacle «l’hymne de la fidélité» et se clôturera le 8 août avec une soirée animée par le chanteur Slah Mosbah.
«Le budget actuel du festival est de 100 mille dinars. Le mérite en revient au ministère des Affaires culturelles, à l’Ugtt et aux instances locales qui nous ont aidés pour pouvoir organiser cette édition qui s’annonce prometteuse. Il est à noter que la capacité d’accueil est de 1.500 places. C’est trop peu pour une ville comme Gabès. Nous espérons qu’avec les 10 hectares, le moment est venu de voir loin et d’avoir un théâtre plus grand», a encore mentionné Lassaâd Boukhchina qui a aussi mis en exergue la programmation. «Nous n’avons pas programmé des chanteurs tunisiens vu qu’ils n’ont pas préparé de nouvelles chansons. Je remercie Chyrine Lejmi, Rayen Youssef, Faycel Sghaïer et l’enfant de la région, Slah Mosbah, qui ont tenu à chanter pour Gabès. Ce sera une programmation diversifiée. Au menu de cette édition : des pièces de théâtre, de la comédie, et des spectacles animés par des stars internationales comme Hsine Eddik, Elyssa et Hani Chaker», a-t-il déclaré. Des rendez- vous incontournables qui valent certainement le déplacement.

Karray BRADAI

Laisser un commentaire