EST Avec le même réalisme !

 

Ce n’est pas la manière qu’il faudra chercher tout à l’heure à Monastir, mais plutôt le résultat. Un match nul suffit aux Espérantistes pour préserver leur statut de leaders.

S’il y a une période critique durant laquelle Tarek Thabet doit faire abstraction à tout ce qui se dit, c’est bel et bien en ce moment même et particulièrement cet après-midi avec un déplacement capital qui  l’attend. En effet, le coach « sang et or » et ses joueurs seront les hôtes de leur adversaire direct, l’Union sportive monastirienne, qui pointe à la deuxième place avec seulement trois points de retard. C’est dire qu’une victoire des Usémistes tout à l’heure leur permettrait de rattraper leur retard.  Par contre, il suffit pour les « Sang et Or » d’engranger un point aujourd’hui pour maintenir leur avance avant de recevoir le CAB mercredi prochain.

Pour l’Espérance, ce qui importe le plus, c’est d’aborder les play-offs avec le bonus des trois points. Pour ce qui est de la manière, il viendra le temps pour la travailler. A Tarek Thabet de faire preuve du même réalisme dans la perspective de ramener un résultat positif de Monastir, une victoire ou même un match nul.

Aligner les mêmes…

En prévision de l’explication de cet après-midi, le staff technique dispose de l’ensemble de son effectif, exception faite de Ghacha, convalescent. Le coach « sang et or » a donc l’embarras du choix. La logique veut que Tarek Thabet aligne les mêmes, histoire de pas changer une équipe qui gagne, d’autant que lors de la dernière sortie, l’entrejeu a retrouvé son équilibre grâce au retour de Ghailane Chaâlali. Ce dernier devra, par ailleurs, préserver son statut retrouvé de titulaire. Des changements devront être opérés en cours de jeu selon les péripéties de la rencontre avec un temps de jeu à allouer à Bilel Sahli que tout le monde attend de voir à l’œuvre.

Formation probable

Memmiche, Tougaï, Meriah, Ben Ali, Ben  Hmida, Chaâlali, El Ayeb, Tka, Bouguerra, Sasse, et Rodrigues.

Laisser un commentaire