ESS : Les trois points de bonus comme objectif

 

Les protégés de Imed Ben Younès affrontent un ST auréolé de sa victoire face aux Clubistes. Gagner permettra de s’installer en tête.

Pour leur dernière sortie en 2023 et dans leur fief, le Stade olympique de Sousse, les hommes de Imed Ben Younes affronteront un Stade Tunisien ayant le vent en poupe après leur récente victoire aux dépens du Club Africain.

De fait, l’opposition de tout à l’heure face aux protégés de Hamadi Daou revêt un intérêt capital pour les Etoilés, condamnés à battre justement leur adversaire du jour afin de reprendre le fauteuil de leader et booster leurs chances de glaner les trois points du bonus, en attendant leur prochaine sortie face à l’AS Soliman, mercredi 3 janvier.

Parlons maintenant tactique. Le milieu de terrain de l’Etoile est incontestablement l’un des plus réguliers et des plus solides de notre championnat, avec notamment le tandem Jacques Mbé-Soumaila Sidibé.

A l’occasion de l’opposition de cet après-midi, le Camerounais et le Malien seront la plaque tournante de la stratégie de l’Etoile à deux niveaux : sécuriser la ligne médiane et créer par moments le surnombre dans les phases offensives, mais également empêcher les joueurs du milieu de terrain du ST de distiller les ballons vers le trio en verve de la formation bardolaise, à savoir Jouini-Khadhraoui-Mejri.

Jaziri d’entrée, Naouali bon pour le service

Volet formation rentrante, le staff technique de l’Etoile devrait aligner d’entrée Assyl Jaziri aux côtés de Raki Aouani et Youssef Abdelli sur le front de l’attaque. La titularisation du premier relèguera Yassine Chammakhi au statut de remplaçant, lui qui peine à retrouver ses marques de la saison écoulée.

A noter aussi que Ghofrane Naouali est à la disposition de Imed Ben Younès après avoir récupéré de sa blessure musculaire. Il sera utile dans l’axe central de la défense tout comme le flanc gauche de l’arrière-garde, notamment en l’absence de Houssem Ben Ali éloigné des terrains à cause de sa blessure à la cuisse. Autrement, le staff technique de l’Etoile pourrait compter sur les services du jeune Mohamed Amine Ennaoui tout récemment promu avec l’équipe fanion, en tant qu’arrière gauche.

Formation probable

Ali Jemal, Louay Ben Hassine, Frej Ben Njima (Mohamed Amine Ennaoui), Hamza Jelassi, Salah Ghedamsi, Oussama Abid, Soumaila Sidibé, Jacques Mbé,Assyl Jaziri,Raki Aouani,Youssef Abdelli

 

Y.L.

Laisser un commentaire