ES Métlaoui : Renouveau impératif

815

 

Les ajustements sont inévitables. Taoufik Zaâboub envisage des changements pour booster la qualité qui fait défaut. Un remaniement en bloc est attendu au mercato hivernal.

Les Métlaouis font face à une situation délicate après la lourde défaite concédée à Bizerte. Une défaite attribuée à une naïveté défensive persistante. La pression est à son comble et l’ESM est condamnée, demain, à remporter les trois points de bonus pour assurer une marge de sécurité en prévision de la seconde phase. Son dernier adversaire de la première phase n’est autre que la lanterne rouge du groupe B, l’ASM, qui n’a pas encore décroché la moindre victoire cette saison. Un adversaire prenable, sur le papier néanmoins.

Toutefois, les Miniers devront aborder ce match avec une concentration extrême. La victoire est impérative pour garantir une transition sans heurts vers la deuxième phase où des défis majeurs attendent l’équipe. Les faiblesses révélées, notamment au niveau de la défense et de la pointe de l’attaque, soulignent le besoin urgent de renforcer le groupe. C’est ainsi que des ajustements tactiques et des renforts ciblés seront indispensables pour espérer surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Du point de vue des performances individuelles, quelques joueurs clés ont affiché des lacunes criantes à l’image de certains défenseurs ayant montré leur fragilité. Une remise en forme de la défense s’impose en urgence.

En attaque, la qualité de certains joueurs, pour citer Ouled Bahia et Boussida, a été particulièrement pointée du doigt. Deux attaquants qui peinent à convertir les occasions créées en buts, ce qui a lésé l’équipe, fortement handicapée après le départ de Mastouri au championnat irakien. Pour Taoufik Zaâboub, une analyse minutieuse des capacités individuelles s’impose.

Un mercato mouvementé

Le coach en place, qui continue à scruter le groupe, se prépare à prendre des décisions difficiles et envisage des changements pour booster la qualité qui fait défaut. En résumé, l’ESM fait face à des défis multiples, allant des lacunes individuelles aux problèmes tactiques en passant par une cohésion qui manque affreusement. C’est un remaniement en bloc que les responsables s’apprêtent à opérer pour répondre à la requête de leur coach, qui a alerté sur la modestie et les limites de certains éléments. Des partants, sûrement, mais de nouveaux viendront étoffer un groupe qui ne promet pas — jusque-là — des monts et merveilles.

Laisser un commentaire