Expatriés | Wahbi Khazri s’illustre en Coupe

 

L’ex-international tunisien contribue à la qualification de son club.

Wahbi Khazri, bientôt 33 ans, vainqueur d’Amiens avec Montpellier 1-2 aux 32es de finale de la Coupe de France, continue de faire parler de lui. Son coup franc direct dans l’axe à la 13e minute est passé à côté des bois des Amiénois. Mais à la 42e minute, Khazri est à l’origine du premier but des Héraultais suite à un bon ballon dans l’espace de Hefti. A la réception, Khazri gagne son duel contre Urhoghide puis essaye d’effacer Assogba avec un sombrero, mais le ballon tape la tête du défenseur amiénois qui prend à contre-pied son gardien.  Assogba ne peut redresser de la ligne de but un ballon qu’il a tenté de sauver in extremis, en vain. Le coup de rein et la vista de Khazri remplacé à la 69e sont encore efficaces.

Ltaief élu joueur du mois

Encore une nouvelle consécration individuelle pour Seyfallah Ltaief  désigné joueur du mois de décembre 2023, de la Super ligue suisse. Le sociétaire de Winterthur, prêté par le FC Bâle, est l’auteur de 6 buts en championnat, 1 but en coupe et 1 passe décisive.

Intérêt de Dortmund pour Saâd

Elias Saâd suscite certaines convoitises en Allemagne. A l’instar de celle du Borussia Dortmund qui pencherait pour un recrutement cet été. Agé de 24 ans, l’ailier gauche de Saint Pauli (D2) est valorisé à 2 millions d’euros.

Ben Ouannes s’impose

Resté en Turquie au chevet de sa fille en voie de guérison, Mortadha Ben Ouannès, écarté de la liste pour la CAN 2023, s’est mis à la disposition de son club turc. Lors du dernier match de championnat intégralement disputé au poste d’arrière gauche, Kasimpasa désormais 8e s’est payé le scalp de Besiktas 3-1.

Laisser un commentaire