Aujourd’hui, deuxième journée portes ouvertes de vaccination: Une nouvelle chance

1,780

Toujours, il y a un intérêt collectif pour un retour à la normale si rapide et avec moins de victimes supplémentaires. Surtout que le nombre des décès et contaminations, régulièrement mis à jour par le ministère de la Santé, a connu, dernièrement, une notable régression.


Journée portes ouvertes de vaccination contre le covid-19, un deuxième rendez-vous qui a lieu aujourd’hui, après celui tenu avec succès dimanche dernier.  Soit plus de 550 mille citoyens de 40 ans et plus ont été vaccinés en l’espace de 12 heures non-stop dans 335 établissements éducatifs transformés, pour la circonstance, en centres de vaccination partout dans le pays. Suite aux instructions présidentielles visant à intensifier le rythme de la vaccination de masse, les Tunisiens n’ont pas manqué à l’appel du devoir.

Un enjeu sanitaire

Toujours, il y a un intérêt collectif pour un retour à la normale si rapide et avec moins de victimes supplémentaires. Surtout que le nombre des décès et contaminations, régulièrement mis à jour par le ministère de la Santé, a connu, dernièrement, une notable régression. Bien que le risque des nouvelles vagues d’épidémie, selon des médecins, demeure encore plus grand. C’est pourquoi, être, volontiers, à ce rendez-vous dominical, et plus déterminé à gagner cet enjeu sanitaire, est un véritable gage de succès. Et c’est cette forte volonté citoyenne qui fait, à chaque fois, la différence. Face à cette grave crise sanitaire, doublée d’une récession économique persistante, on ne peut que resserrer les rangs et se battre sur tous les fronts. Avec un moral au plus haut, sans faire marche arrière. Soit il faut faire confiance en l’avenir.

Nouvel engagement médical

Aujourd’hui, 15 août, c’est la tranche d’âge 18-39 ans qui est invitée à se faire vacciner. Soit, les personnes nées entre le 9 août 1981 et le 15 août 2003, inscrites sur la plateforme Evax jusqu’au 10 août inclus, y compris les étudiants listés sur la plateforme de vaccination du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Cet appel ne devrait plus être voué à l’oubli.

Car, la santé des uns est tributaire de celle des autres. Sauver une seule vie est si important ! D’ailleurs, les préparatifs vont bon train.

Et les centres de vaccination seront ouverts pendant toute la journée, de 7h00 jusqu’à 19h00.

On n’a jamais vu le personnel médical et paramédical aussi engagé comme aujourd’hui. Aux côtés de nos blouses blanches, l’armée sera là, venue en renfort, apportant ainsi sa pierre à l’édifice.

On est, véritablement, dans une guerre sanitaire contre une épidémie qui avait ravagé tant de vies. Soit plus de 20 mille personnes décédées, depuis le début de la pandémie, en mars 2020.

N’oubliez pas le rendez-vous du 29 août !

On a plus de six millions de vaccins, fournis en guise de dons des pays frères et amis, sont, actuellement, disponibles. De nouvelles doses censées nous donner une bouffée d’oxygène. Heureusement que la mentalité de nos concitoyens a bel et bien changé. Force est de constater, ces dernières semaines, une mobilisation massive visant à réussir pareilles journées de vaccination. Et pour cause ! Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a, de son côté, lancé un appel à tous ses professionnels âgés de 18 à 39 ans à venir nombreux au rendez-vous d’aujourd’hui. Le 29 août, il y aura, certainement, une troisième journée portes ouvertes. Et la campagne se poursuit.

Laisser un commentaire