A l’occasion de l’organisation de la 4 ème édition du Marathon Nourane « Courir Contre Le Cancer » qui se déroulera dimanche 20 octobre 2019, la direction de la police de la circulation indique samedi dans un communiqué qu’elle a pris les mesures suivantes à partir de 07h00 du matin jusqu’à la fin de la course.
1. Interdiction de circulation à tous les véhicules sur l’Avenue habib Bourguiba entre la place du 14 janvier à la gare du TGM et sur la route express nord Tunis-la Goulette jusqu’au rond point (en face du palais des exposions du Kram). Les automobilistes qui veulent se rendre en banlieue nord à partir du centre ville de Tunis, peuvent utiliser la route nationale n.09 Tunisie-la Marsa à partir de 07h00 du matin jusqu’à 14h00.
2. La circulation des voitures est également interdite sur les routes suivantes:
Avenue Mohamed V de la place du 14 janvier jusqu’à l’intersection avec l’avenue de l’Arabie Saoudite Mohamed V puis l’Avenue Abdelaziz Kamel dans sa partie entre l’intersection Abdelaaziz Kamel (TGM), jusqu’à la fin de l’avenue Abdelaziz Kamel, intersection Arabie Saoudite. Les automobilistes en provenance du centre ville et ceux de la région de l’Ariana ou des zones nord peuvent utiliser la route Z4, puis le pont de l’Avenue de la République, l’Avenue Moncef Bey et la rue Saad Zaghloul tandis que ceux qui viennent de la banlieue sud, peuvent utiliser l’avenue Darghouth.
Les automobilistes qui veulent se rendre au centre ville peuvent utiliser la route Axe 2 puis place pasteur, l’avenue de la liberté ou la palce de la République puis l’Avenue Habib Thameur.
La circulation sera fermée entre l’intersection Rue de Ghana/Z4 jusqu’à l’interserction Darghouth la République et ceux qui veulent se rendre dans le zone ouest peuvent empreinte les ponts dans les deux sens.
La direction nationale de la police de la circulation précise que ces routes seront ré-ouvertes au fur et à mesure de la progression de la course.
Elle appelle également les usagers de la route à respecter les signalisations des agents afin d’assurer la sécurité des coureurs.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire