Le film d’Alaeddine Slim, « Tlamess » a été sélectionné à la quinzaine des réalisateurs lors de la 51ème édition du festival de Cannes.

« TLAMESS » est le deuxième long métrage de fiction d’Ala Eddine Slim, qui a déjà à son actif « THE LAST OF US », doublement primé à la Mostra de Venise en 2016 en raflant le prestigieux prix Lion du Futur.

« TLAMESS » propose un casting hétéroclite réunissant le musicien égyptien Abdullah Miniawy en tant qu’acteur principal à l’affiche d’un film pour la première fois. A l’affiche également l’actrice tunisienne, Souhir Ben Amara, dans un rôle où elle opère un changement étonnant et surprenant en comparaison à des personnages déjà endossés auparavant. Sans oublier la participation spéciale de l’acteur algérien, Khaled Ben Aissa.

« TLAMESS » est une coproduction franco-tunisienne, entre Exit Productions (Tunisie) et Still Moving (France), réalisé en coproduction avec Madbox Studios et Inside Productions (Tunisie). Le film est soutenu par le CNCI (Tunisie), le CNC (France), Doha Film Institute (Qatar), le World Cinema Fund (Allemagne) ainsi que la KLF /Fondation Kamel Lazaar, entre autres partenaires.

La nouvelle de sa sélection est tombée dans la matinée du 23 avril 2019. Après une Sélection Officielle plus que prometteuse et une Semaine de la Critique qui sera encore à surveiller de très près, il ne manquait que la très réputée Quinzaine enfin dévoilée . Une compétition prestigieuse qui repose sur de nombreux espoirs et talents émergents à travers le monde.

Le Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai 2019.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Haithem Haouel
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire