Ce qu’il y a de beau dans le sport, c’est qu’il est une leçon permanente d’abnégation et de don de soi. Mais surtout un repère de moralité. Il faut dire que l’image du golf dépend beaucoup de ce genre d’activités. On juge souvent aux résultats. Mais aussi à l’effort, au dévouement et à la passion.
Autant il est permis à la Fédération tunisienne de golf de grandir, autant il lui est toujours nécessaire de transmettre à travers ses différentes activités les valeurs humaines et morales du sport. Dans tout ce que cette instance est censée entreprendre, les principes de base subsistent, les certitudes aussi et surtout. Le temps n’est plus seulement à l’évolution, mais aussi à s’ouvrir à des choses nouvelles. Échapper aux choses ordinaires par l’action et les valeurs transmissibles dans la vie de tous les jours.
Ce qu’il y a de beau dans le sport, c’est qu’il est une leçon permanente d’abnégation et de don de soi. Mais surtout un repère de moralité. Il faut dire que l’image du golf dépend beaucoup de ce genre d’activités.
On juge souvent aux résultats. Mais aussi à l’effort, au dévouement et à la passion.
Du côté de la fédération, il y a, et il y aura certainement toujours, des moments inoubliables et mémorables. La journée découverte de golf organisée au The Résidence Golf Course au profit des enfants autistes, relevant du centre d’éducation spécialisée «l’Expert», restera dans les annales.
Un super groupe d’enfants enthousiastes, aux talents multiples et d’une intelligence indéniable, se sont donné de la joie et s’exprimant à fond dans un sport qui leur est nouveau, le tout dans une ambiance de kermesse tout au long de la journée, et faisant de cette action un succès sans précédent.
La fédération saisit cette occasion pour adresser ses vifs remerciements à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la grande réussite de cette journée. Les remerciements vont particulièrement à l’activiste de la société civile, Mme Hajer Driss, à ses partenaires, aux médias, à tous le staff du Golf The Résidence, aux entraîneurs, aux joueurs de l’équipe nationale et spécialement à « Gourmandise Fadhel Kamoun » pour sa générosité pour les délicieux gâteaux et sandwichs, ainsi qu’à tous les invités qui ont répondu présent.
C’est ainsi que le golf se revendique.
C’est ainsi qu’il se construit. C’est ainsi aussi qu’il bouscule sans cesse les choses ordinaires. C’est ainsi finalement qu’il extraie le meilleur, obsédé par le moindre détail, assoiffé de progression et de réussite. Pareille trajectoire, à la fois ascendante et attractive ne peut qu’entraîner une mobilisation de tous les jours. De tous les instants.
Ici et là, le golf continue à jamais.
-
Remaniment ministériel : Mechichi annonce la liste des nouveaux ministres
Lors d’une conférence de presse, le chef du gouvernement a annoncé la liste des nouveaux m… -
L’ annonce du remaniement ministériel attendu aujourd’hui à partir de 17h00
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi tiendra ce samedi à partir de 17h00 un point de pr… -
Nissaf Ben Alaya: Confinement ciblé à partir de lundi prochain
Le confinement général décrété en Tunisie depuis le 14 jusqu’au 17 janvier en cours sera s…
Charger plus d'articles
-
La santé, un droit humain
Par Jalel MESTIRI Le hasard prend de plus en plus de place dans la vie des citoyens. Il es… -
Réquisitoires et incriminations
Les déclarations, les réactions et les prises de position de la classe politique sont touj… -
Un lien politique fragilisé
Sfax est en état d’urgence sanitaire. La situation épidémiologique est alarmante. A un deg…
Charger plus par Jalel MESTIRI
-
CA | Le comité de Younsi dissous par la FTF: Quelle feuille de route pour l’avenir ?
Le départ de Younsi est imminent, mais à quel prix et quelle modalité de gestion des affai… -
EST — Staff technique: Confiance renouvelée en Chaâbani !
Malgré la défaite concédée à Sfax, le coach «sang et or» sera maintenu dans son poste. De… -
News: Rafia absent 20 jours
Le Tunisien a été étincelant avec la Juve en coupe d’Italie, mais il s’en est sorti avec u…
Charger plus dans Sport