Boules et pétanque | Championnat – 5e journée : Sami Attallah s’illustre

Battu lors de la 4e ronde de la compétition, le champion du monde, Sami Attallah, s’est vite racheté en remportant la 5e journée du championnat national organisé par le Club des Pénitenciers et de la Rééducation.

Attallah a ainsi battu en finale Hatem Allouche du club de Amel Mateur (13-6). 85 doublettes partagées en 22 groupes ont pris part à cette journée qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions grâce aux efforts de la Ftbp qui a veillé au respect total du  protocole sanitaire. Le niveau technique a été, selon le DTN Skander Chérif,  bon dans l’ensemble en raison de plusieurs facteurs dont le choix des doublettes, l’application et la concentration des joueurs, ainsi qu’en raison de la participation de quelques bons espoirs et juniors avec les séniors.

L’expérience a prévalu

Les signataires de trois clubs, à savoir Mhamdia, Amel Mateur et Al Khadhra, ont joué les premiers rôles. En quarts de finale, la majorité des matches ont été remportés aisément par les joueurs de clubs cités ci-haut. Hatem Alouche (Amel Mateur), a battu son adversaire, Amine Mannai ( Club des Penitenciers et de la Rééducation ) sur le score de 11-0. Idem pour Mohamed Hédi Marzouk ( Mhamdia ) qui a battu Mohamed Ali Zamouri du club de Mateur ( 11-3). Quant à Sami Attallah, il a éliminé difficilement son équipier d’Al Khadhra (11-10). En demi-finale, si le signataire d’Amel Mateur, Hatem Allouche, a continué sur sa lancée en se qualifiant en finale aux dépens de Mourad Bouthelja (La Goulette) sur le score de (11-6), Sami Attalla a de nouveau souffert pour prendre le meilleur sur Mohamed Hédi Marzouk (11-10). Mais en finale, son expérience a prévalu. Il a battu Hatem Allouche sur le score de ( 13-6) après un très beau match suivi par le président de la fédération, Mohamed Lassaâd Dhif, en compagnie de quelques membres fédéraux et l’entraîneur national qui se sont donnés rendez-vous dimanche prochain à l’occasion de la 6e journée du championnat national, organisée par le club de Aousja à Bizerte. Reste à souligner que le championnat national de ce sport  pratiqué par un grand nombre de joueurs dans notre pays se poursuivra au mois de novembre. La fédération souhaite ainsi que le stade fédéral, lieu de toutes les rencontres, soit éclairé en vue de favoriser un bon déroulement des compétitions.

Laisser un commentaire