La judoka tunisienne Nihel Cheikhrouhou a remporté une médaille d’argent au Grand Slam de Budapest disputé avant-hier.

Nihel Cheikhrouhou a été battue en finale par la Turque Sayit sur le score de ( 3-2). Le combat qui a duré 6 minutes 8 secondes s’est soldé sur le nul. Et c’est  au «golden score» que la Turque a pris le meilleur sur l’athlète tunisienne. Lors des trois autres combats,  notre championne a été intraitable. Elle a pris le dessus sur ses adversaires en les battant par ippon.

En force !

Aux huitièmes de finale, Nihel Cheikhrouhou s’est opposée à la Mongolienne Amarsaikha. Motivée et décidée à bien  débuter la compétition, Nihel a entamé le combat en force. Elle n’a laissé aucune chance à son adversaire. Et au bout de 3 minutes, elle l’a battue par ippon. Aux quarts de finale, Nihel a rencontré Ceric de Bosnie. Le combat a duré 4 minutes avant que notre championne ne l’emporte par ippon. En  demi–finale, Nihel Cheikhrouhou a confirmé sa forme affichée au cours de ce grand rendez-vous. Elle a pris le meilleur sur la Brésilienne Altheman en la battant sur le score de (10-0) en une minute et 11 secondes : «Bien qu’elle ait remporté aussi une médaille d’argent dans la dernière édition de ce même Grand Slam, Nihel Cheikhrouhou s’est bien comportée avant-hier. Et c’est grâce au stage qu’elle a effectué à Paris avant de rallier Budapest qu’elle a excellé par la suite», a confié le DTN Abderrazak Turki. Outre Nihel Cheikhrouhou, la Tunisie a été représentée à Budapest par Anis Ben Khaled (+ de 100 kg) qui vit en France. Il a été éliminé dès le premier combat par un adversaire autrichien.        

La Tunisie 11e

405 compétiteurs (254 messieurs et 151 dames) venant de 61 pays ont pris part à ce grand rendez-vous. Au classement par nations, la Tunisie a terminé à la 11e place. La première place est revenue à la Russie avec 5 médailles d’or, suivie par la France avec 2 en or et la Turquie avec le même total de médailles, à savoir deux sésames en or.   

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire