D’un sport à l’autre | De l’or pour le taekwondoïste Jendoubi

Khalil Jendoubi s’est illustré au tournoi international de Turquie, en remportant la médaille d’or de sa catégorie de poids (57 kg).

Jendoubi a battu de très bons athlètes,  notamment un Espagnol en finale et un Ethiopien en demi-finale, et ce, juste après un stage de préparation effectué en Jordanie. D’un autre côté, la fédération a organisé, le week-end dernier, un stage pour les arbitres appartenant  aux différents grades, à savoir les initiateurs et les stagiaires. Ledit stage a été animé par le DTN Ridha Houimli et les membres de la commission nationale d’arbitrage.

NATATION : Béji améliore son record national du 50 m brasse

Le nageur Adnane Béji, qui étudie en Serbie, vient de se mettre en évidence au cours d’un meeting international, en améliorant son record national du 50 m brasse. Il a couvert la distance en 28’’ 15’’’. L’ancien record était de l’ordre de 28’’17’’’. Il a aussi réalisé un bon chrono au 200 m brasse. D’autre part, Ayoub Hafnaoui effectuera, à partir de demain, un stage bloqué à Ezzahra. Les trois autres nageurs qualifiables aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021, à savoir Mehdi Laajili ( 200 m et 400 m nage libre), Wassim Elloumi ( 50 m et 100 m brasse ) et Mohamed Ali Chaouachi ( 100 m et 200 m nage libre ) prendront part, la semaine prochaine, au meeting de Marseille.

BOXE : Championnats nationaux juniors et seniors filles

La ville d’Hammam-Sousse abrite, du 17 au 21 mars, les championnats nationaux juniors et seniors filles. Selon le membre fédéral Moez Krifa, 127 juniors et 87 seniors se sont qualifiés pour cet événement. 30 juges et arbitres, dont 4 dames, ont été retenus pour officier les 196 combats épinglés au programme, et ce, en présence de trois médecins. Les finales des seniors auront lieu le samedi 20 mars et celles des dames le lendemain.

KARATE : Nos karatékas manquent de compétition !

Quatre karatékas ont pris part au tournoi international d’Istanbul. Il s’agit de Nader Azouzi ( 60 kg), Thameur Slimani ( -84 kg ), Walid Guezmir ( 75 kg) et Chahinez Jammi ( +68 kg). Ils furent incapables de rivaliser avec leurs adversaires par manque de compétition. Ils ont tous été battus au premier combat, à l’exception de Walid Guezmir. Ce dernier a pris le meilleur sur le Polonais Krzysztpf au premier combat sur le score de 1 à 0, avant d’être battu au second combat par l’Américain Thomas Soct ( 3-2). Les autres ont été battus aux premiers combats. Nader Azouzi a été vaincu par le champion du monde, L’Ouzbékistanais Saymatov ( 0-3). Thameur Slimani a été battu par l’Albanais Alvin (1-5). Et Chahinez Jammi a été éliminée par la Mexicaine Catzin. En marge de ce tournoi, des examens de grade pour les arbitres et les entraîneurs ont eu lieu. Mohamed Amine Hasnaoui a décroché le titre de coach mondial. Les deux arbitres, Lamjed El Ayeb et Ezzedine Argoubi, ont obtenu le titre d’arbitre mondial.

ATHLETISME : Nouveau record national du 3.000 m pour Jaziri

L’athlète tunisien Ahmed Jaziri, qui étudie aux USA, a confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Il vient de battre le record national du 3.000 m plat en salle  dans le cadre du championnat universitaire américain. Il a parcouru la distance en 7’ 53’’ 19’’’. L’ancien record était de 7’ 53’’ 79’’’ détenu par Mahmoud Kalboussi depuis 1991. Rappelons que Jaziri est spécialiste de 3.000 m steeple. Avec sa nouvelle performance sur 3.000 m plat et en améliorant davantage sa technique de passage d’obstacles, il pourra réaliser le minima de participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

LUTTE : Tournoi qualificatif  aux J.O. à Tunis

La FTL s’est portée candidate pour organiser le tournoi qualificatif olympique, zone Afrique et Océanie, qui devait se dérouler auparavant au Maroc du 1er au 5 avril. Ainsi, outre Marwa Amri, d’autres lutteurs pourraient profiter de l’organisation de ce tournoi chez nous pour décrocher leurs billets vers Tokyo.

Laisser un commentaire