Beach-Handball Championnat d’Afrique : L’Amérique, via le Cap-Vert

Hana Guenaoui rassure, le staff technique promet
La Ligue naitonale de beach-handball, issue de la Fthb, a tenu récemment une conférence de presse pour présenter le programme de préparation établi en vue de la participation au championnat d’Afrique des nations des deux sexes qui se déroulera du 12 au 17 juin prochain au Cap-Vert. Et c’est sans doute eu égard à l’extrême importance de cette épreuve qualificative au Mondial prévu au mois d’octobre 2019 à San Diego (USA) que le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Cnot et bien entendu la fédération ont rehaussé de leur présence ce point de presse, preuve que le beach-hand, ce sport qui promet dans nos murs, n’est pas un laissé-pour-compte. Pourvu que ce grand intérêt manifesté par ces différentes structures d’autorité ne soit pas éphémère.

Droit au podium
Apparemment, tout s’annonce bien pour cette CAN du Cap-Vert. En effet, les deux sélections masculine et féminine ont tôt fait d’entamer les préparatifs dans le cadre d’un cycle qui a démarré à La Marsa pour se poursuivre et s’achever à Nabeul. Les deux entraîneurs nationaux Hajer Ayari et Mohamed Taboubi ont soumis leurs protégé (es) à d’intenses séances d’entraînements axées essentiellement sur le côté physique, question de combler un important déficit en compétitivité dû au long chômage du championnat. N’empêche que les deux sélectionneurs ont affiché, à l’occasion, leur optimisme, «en raison de l’expérience des effectifs et de leur richesse». Pour sa part, la patronne de la Ligue, Hana Guenaoui, connue pour être une battante et une femme de défis par excellence, se veut rassurante, en affirmant que «la Tunisie a de très fortes chances d’atteindre le podium et, si tout va bien, de rentrer avec le sacre africain, étant donné l’enthousiasme de nos représentants et leur grinta».
En attendant une belle nouvelle du Cap-Vert, la Ligue de beach-hand, animée par des compétences nationales, s’attelle déjà à relever d’autres défis. En effet, sponsorisée par Sherrington, elle organisera, à partir du 29 juin prochain, une grande parade estivale appelée «Beach-Handball Tour», sous forme de tournois qui sillonneront les côtes tunisiennes du Nord au Sud : La Marsa, Menzel Témime, Hammamet, Monastir et Djerba.
Cette «tournée des plages» servira de rampe de lancement pour une meilleure vulgarisation de ce sport en Tunisie.
Mohsen ZRIBI

Laisser un commentaire