Point de vue: Une liste, des intrigues !

Point de vue

Jamais une liste de joueurs convoqués ne fait l’unanimité, il y aura toujours des mécontents et des questions autour. Celle de Mondher Kebaïer va un peu plus loin pour tomber dans des contradictions sérieuses et des incohérences qui font vraiment peur.

En restant le plus habilité à choisir (c’est son job) les plus en forme pour l’instant, il y a aussi un bon sens , une logique pour suivre les choses pour Kebaïer ; et par-delà tout, des critères clairs et stables pour convaincre une bonne partie du public. Pour deux matches très importants vers le Mondial, Kebaïer a décidé de retenir trois gardiens ! Et parmi eux son premier élu lors des trois matches amicaux de juin, à savoir Hassan. Et il opte de nouveau pour le choix du cœur et de la raison pour lui, Ben Mustapha, qu’il a désigné premier gardien avant de faire marche arrière.

Ben Mustapha n’est plus le premier gardien à l’EST, et Ben Saïd et Jemal ( qui en juin, n’était pas fait pour être en sélection) n’ont pas le métier et le nombre de matches suffisants. Ben Chrifia et Dkhili restent titulaires dans leurs clubs, mais ils n’ont pas plu à Kebaïer. C’est de l’incohérence, de la contradiction dans les décisions pour un sélectionneur qui sait bien qu’il n’a pas la cote.

Sur cette liste, il retient trois latéraux droits, autant gauches, mais pour quelle raison ? Deux matches où l’on aura d’équilibre dans les trois lignes, mais pas d’embarras du choix en défense. Pour le reste de la liste, et faute de Selliti, c’est Ben Youssef (auteur d’une grande saison à El Ismaily) qui rebondit.

La convocation de Msakni fait encore une fois polémique, mais il faudra comprendre Kebaïer qui mise sur l’expérience de ce joueur, certes, en perte de forme, mais qui reste un repère-clef. Kebaïer a intérêt à dépasser toutes ces intrigues pour décrocher les six points. Encore une fois, ce sera un premier test avant celui des 3e et 4e journées en octobre. Deux victoires, qui restent dans nos cordes vu la qualité des joueurs présents, qui lui donneront plus de confiance. Et Dieu sait combien il en a besoin en ce moment.

Laisser un commentaire