Coupe de la confédération | Le CSS remporte la victoire dans le temps additionnel : Si précieux… !

Malgré les difficultés rencontrées, les Sfaxiens ont obtenu gain de cause en remportant la victoire sur un penalty obtenu dans le temps additionnel.

Jorge Costa doit être un homme heureux. Il est en tout cas un entraîneur chanceux pour avoir remporté son premier match officiel à la tête du CSS. C’était dimanche soir au détriment de la formation zambienne de Zanaco. Le technicien portugais devait sursauter de joie quand Aymen Harzi a transformé un penalty à la 97’. C’était inespéré au vu des péripéties de la rencontre. C’est que durant le temps réglementaire, les camarades de Harzi ont tout fait sauf mettre la balle dans les filets adverses. En manque de compétition à cause de l’arrêt du championnat, ils ont eu, en effet, des difficultés à imposer leur rythme aux Zambiens.

Trois points qui comptent

Au vu de la situation difficile que vit le CSS actuellement (comité directeur intérimaire et situation financière difficile), cette victoire inespérée est précieuse à plus d’un titre. D’abord, sur le plan sportif. Les trois points obtenus dimanche soir compteront lors du décompte final. Trois points qui permettront également à Jorge Costa et à ses joueurs de préparer leur deuxième sortie africaine avec un bon capital confiance dont ils ont fortement besoin. En démarrant cette phase de groupes par une victoire, les Sfaxiens se déplaceront confiants dimanche prochain en Libye où ils affronteront un gros morceau de la C3 africaine, Al-Ahli Tripoli.Sur le plan administratif, cette victoire en C3 africaine constituera une bonne assise pour le comité directeur intérimaire de Moncef Khemakhem en vue d’un retour à la normale avec notamment la préparation d’une assemblée élective.  En attendant la tenue des élections, il faudra bien gérer les affaires courantes. Une gestion facilitée par la victoire de dimanche car pour tout comité directeur d’un club de foot, il n’y a pas mieux que des résultats probants pour gérer au mieux les affaires au quotidien. Sur le plan sportif, entamer la phase de groupes d’une compétition continentale par une victoire est toujours de bon augure.

Laisser un commentaire