Coupe de la CAF — Phase de groupes — 4e journée — CSS-Pyramids FC (Ce soir à 20h00): La victoire pour se relancer

Seuls les trois points permettront aux Sfaxiens de garder leurs chances intactes pour rester dans la course. Une défaite ou même un match nul amoindrirait leurs chances de qualification aux quarts de finale.

La défaite concédée en milieu de semaine devant l’US Ben Guerdane a fait revenir Jorge Costa à la case départ. Le technicien portugais est incapable d’aligner deux victoires de suite, lui qui a réussi sa première sortie officielle, de surcroit en Coupe de la CAF, en entamant, de la plus belle des manières, la phase de groupes avec une victoire remportée dans le temps additionnel grâce à un penalty transformé par Aymen Harzi.

Mais l’impact du fameux choc psychologique a été de courte durée, puisque les Sfaxiens ont perdu les deux matches qui ont suivi dans l’épreuve continentale, d’abord à Benghazi contre Al-Ahly de Tripoli puis au Caire face à Pyramids FC.

Ce soir, les Sfaxiens retrouveront, d’ailleurs, les Egyptiens de Pyramids, leaders du groupe. Pyramids FC a réalisé depuis l’entame de la phase de poules un sans-faute en remportant ses trois matches, ce qui lui vaut une confortable première place avec 9 points au compteur. Les Tripolitains pointent à la deuxième place avec 6 points, à trois longueurs d’avance des Sfaxiens, troisièmes du classement. C’est dire qu’en dépit des deux défaites concédées à Benghazi puis au Caire, les hommes de Jorge Costa gardent toujours des chances pour se qualifier aux quarts de finale de la C3 africaine à condition de réussir leur mission ce soir (20h00) face aux Egyptiens de Pyramids.

Pour ce faire, il vaut mieux gagner pour se relancer. Une défaite ou même un match nul amoindrirait leurs chances de qualification au prochain tour.

Costa sur la sellette !

La défaite concédée devant l’US Ben Guerdrane a mis Jorge Costa dans une mauvaise posture. Lui qui pensait s’en sortir enfin après avoir remporté, il y a une semaine, le classico devant l’EST.

En somme, le bilan du technicien portugais n’est pas flatteur: 4 défaites et 2 victoires. C’est peu ! Même, trop peu !

Selon les échos en provenance de Sfax, une contreperformance, ce soir, pourrait pousser Costa vers la porte de sortie. Une victoire lui fera sans doute beaucoup de bien. A lui de réussir son coaching. On attend toujours qu’il sorte le grand jeu, car jusque-là, on n’a pas vu, sous sa coupe, la machine sfaxienne carburer à plein régime.

Laisser un commentaire