Avec une série initiale positive de 3 succès consécutifs, l’effectif  étoilé, modifié à chaque match, cale un peu sur les 2 dernières sorties amicales, soldées sur un score de parité.

Les deux résultats nuls face au Stade Sportif Sfaxien (0-0) et l’AS Soliman (1-1) démontrent que tout n’est pas encore acquis, ni assimilé complètement dans le groupe étoilé avant l’entame du championnat, qui s’approche à grands pas. Même si les formations et les joueurs sont chambardés du côté de Mohamed Mkacher, l’effectif étoilé appréciable, mais peu expérimenté, commence à montrer certaines limites. Il faudra songer à des renforts si le club vise le podium en fin de saison. Un nul vierge face à un club divisionnaire avec l’équipe B de l’ESS, certes, et un autre nul contre une équipe respectable sans plus qui a accroché également l’EST, il n’y a pas de quoi pavoiser ! Le premier bilan des matchs amicaux est tout juste correct mais n’augure pas des résultats brillants à l’avenir.

Soumah, l’espoir ressuscité

Un joueur crève l’écran pour l’heure, c’est l’ailier gauche guinéen Aly Soumah, qui, après une longue traversée du désert depuis son arrivée, il y a deux ans au club, semble retrouver de la verve et l’envie. Il lui reste une dernière année de contrat à négocier et c’est le moment de faire ses preuves. Avec deux buts en matches amicaux, dont le premier contre Réjiche, il est dans un bon tempo, contrairement à son homologue congolais Bongonga, qui a erré comme une âme en peine dernièrement contre le SSS. En témoigne son «heading» en pleine lucarne face à Soliman, jeudi dernier, où il a montré la voie à ses coéquipiers.

A deux semaines du coup d’envoi de la saison 2022-2023, l’ESS doit affûter ses armes durant les derniers tests amicaux qu’il lui reste à négocier et sortir le bleu de chauffe lors des entraînements pour une entame réussie. On connaît l’importance des bons résultats en début de saison qui évaluent la qualité de la préparation des deux derniers mois.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Salem Kechiche
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire