Groupe F 3e journée : Rien n’est encore joué

Tout est figé dans ce groupe. Les quatre équipes sont toujours concernées par la qualification. Avec 4 points, le Cameroun reste en position favorable pour décrocher la première place de la poule.

Tout reste possible et rien n’est encore joué dans ce groupe F où les Lions indomptables comptent 4 points, devant les Black Stars et le Bénin (2 points) et la Guinée-Bissau, dernière, avec 1 point, mais toujours concernée sérieusement par la qualification.
Cette configuration amène chacune des formations à prendre sa calculette avant la troisième et dernière journée de ce soir. Les Camerounais affronteront ainsi les Écureuils béninois au stade d’Al Ismailia (18h00) et les Black Stars seront face aux Lycaons sur la pelouse du stade de Suez.

Le Cameroun à un point
Le Cameroun, qui a affiché une très belle prestation lors des deux premières journées, est en ballottage favorable puisqu’un résultat nul lui suffirait face aux Béninois. Ces derniers sont, néanmoins, dans l’obligation de gagner pour composter officiellement leur ticket vers les huitièmes de finale. Même, en arrachant le nul, les Béninois peuvent toujours espérer terminer meilleurs troisièmes si la Guinée-Bissau arrache un nul face au Ghana.
Le deuxième match de ce groupe opposera le Ghana à la Guinée-Bissau. Auteurs d’une prestation inquiétante lors des deux premières journées, les coéquipiers d’André Ayew devront sortir le grand jeu afin de venir à bout de cette modeste équipe de Guinée-Bissau et garantir leur qualification sans tenir compte du résultat de l’autre match. Les Lycaons, qui n’ont rien à perdre, devront, pour leur part, jouer leur va-tout afin de surprendre les Ghanéens qui surfent déjà sur une mauvaise dynamique depuis le coup d’envoi de la CAN.

Laisser un commentaire