Sortie de «Touba» de Lobna Noomen: De la scène à l’écran

Le dernier clip vidéo de fiction réaliste de Lobna Noomen explore les thèmes de l’amour, la perte et la résilience.

Le nouveau clip de Lobna Noomen intitulé «Touba», réalisé par Amine Lakhnech et dont la date de sortie est prévue ces jours-ci, fera les choux gras des auditeurs.  Le clip raconte l’histoire d’une jeune femme qui se retrouve brutalement séparée de son nouveau-né à cause des préjugés sociaux. L’épreuve la pousse à la folie, jusqu’à ce qu’elle soit considérée comme un monstre.

L’injustice et la douleur peuvent en effet déformer la réalité. «Touba» illustre cette déformation de l’identité, de la psyché, de l’apparence. Il raconte une déshumanisation. Un processus de monstruosité.

Ce clip musical fictionnel est annoncé comme étant «une véritable ode à la culture tunisienne, plongeant le spectateur au cœur de ses racines les plus profondes», d’après le communiqué. C’est même considéré comme un court-métrage selon la même source : musical et authentique, le morceau musical met en valeur ses racines familiales et son héritage culturel, issus de vieilles histoires tunisiennes, urbaines. Il aborde d’une manière générale les problèmes face auxquels sont confrontés les femmes et sans doute d’autres individus aussi de nos jours : défis, difficultés, violences, injustice.

Avec «Touba», Lobna Noomen démontre une fois de plus sa passion et son dévouement pour l’art, tout en révélant de nouvelles facettes de sa créativité. Le morceau musical fusionne plusieurs genres et sonorités et relate l’universalité et l’humain constamment au cœur de sa musique. L’artiste tente de rallier musique et théâtre, performances scéniques et cet art d’endosser un rôle. Elle prône aussi selon ce même clip des valeurs et un combat.

Laisser un commentaire