Tennis de table | Coup d’envoi Championnat d’Afrique du Nord seniors, aujourd’hui : La route d’Addis-Abeba passe par Tunis

 

La Tunisie sera représentée par quatre pongistes qui aspirent à monter sur le podium afin de se qualifier au championnat d’Afrique de la même catégorie qui se tiendra au mois d’octobre prochain à Addis-Abeba.

Une compétition de tennis de table en chasse une autre en ce mois de février. Alors que le rideau est tombé, hier, sur le Tournoi international des jeunes stars, la salle omnisports de Radès gardera ses portes ouvertes pour accueillir une autre échéance internationale de tennis de table. Il s’agit du championnat d’Afrique du Nord seniors qui débute aujourd’hui pour trois jours de compétition. Cette compétition verra la participation de l’Egypte, de l’Algérie, de la Libye, du Maroc et de la Tunisie, pays hôte. Seule la Mauritanie manquera à l’appel.

Ceci dit, la Tunisie sera représentée à ce championnat d’Afrique du Nord par quatre pongistes : Michel Sobhi, Youssef  Ben Attia, Wassim Essid et Khalil Sta. “Nos chances de podium sont grandes pour ce championnat d’Afrique du Nord qui constitue une étape préparatoire au tournoi qualificatif aux JO de Paris 2024.”, a déclaré M. Faouzi Mallek, vice-président de la Fédération tunisienne de tennis de table.

Un optimisme partagé par le conseiller technique, Jawhar Ramoul: L’objectif est que nos pongistes se qualifient au Championnat d’Afrique seniors en individuel et qu’ils montent sur le podium dans les épreuves par équipe. Nous prévoyons une bonne prestation de la part de nos pongistes. Toutefois, il est bon de préciser que nous serons en concurrence avec l’Egypte qui domine le tennis de table à l’échelle continentale vu que ses pongistes sont  professionnels”.

Pour rappel, le championnat d’Afrique du Nord seniors est qualificatif  au championnat d’Afrique de la même catégorie qui se tiendra au mois d’octobre prochain dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba. Un rendez-vous que nos pongistes ne veulent rater pour rien au monde.

Deux médailles chez les jeunes…

Une chose est sûre : il y a des prémices de bon augure pour le tennis de table tunisien. En effet, lors du Tournoi international des jeunes stars, quatre pongistes ont réussi à monter sur le podium dans les épreuves par équipe. Il y a d’abord la paire féminine Ala Saidi-Ala Abbassi détentrice d’une médaille d’argent après avoir perdu en finale dans la catégorie des moins de 15 ans filles face aux Allemandes Itakagi-Neumann (0-3).

Il y a également le duo mixte Ala Saidi-Youssef Aidelli qui a clôturé la troisième marche du podium en se contentant d’une médaille de bronze suite à sa défaite en demi-finale face à la paire composée du Portoricain Steven Moreno et de l’Allemande Josephina Neumann (0-3).

Laisser un commentaire