ligue des champions – tirage au sort des poules, aujourd’hui au caire : Quels nouveaux clients pour l’EST ?

La CAF procédera aujourd’hui, dans son siège du Caire, au tirage au sort de l’étape des poules valable pour la Ligue africaine des clubs champions. Quels seront les adversaires de l’EST et de l’ESS ?

Tout à l’heure au Caire, l’on procédera au tirage au sort des poules de la Ligue africaine des clubs champions (édition 2020) dont l’Espérance Sportive de Tunis est la détentrice pour la deuxième fois de suite (2018 et 2019) et pour la quatrième fois de son histoire après les succès de 1994 et 2011.
Ce tirage qui aura lieu au siège de la CAF nous permettra de connaître les prochains adversaires du club «sang et or» ainsi que de l’ESS. Et pour la deuxième fois de suite, l’EST figurera dans le premier chapeau des clubs participants avec les Congolais du TP Mazembe, Al Ahly d’Egypte et les Marocains du Widad Casablanca.
Ces quatre ténors du continent noir seront ainsi séparés jusqu’à la qualification au tour des quarts de finale à partir duquel commenceront les grandes explications entre mastodontes.
Bien évidemment, dans les trois autres chapeaux, on trouve, entre autres, l’ESS, le Raja de Casa, Ezzamalek, Sundowns et Al Hilal du Soudan.

L’EST et la passe de trois ?
L’Espérance se trouve face à une chance unique : celle de s’adjuger le troisième titre de suite qui sera une première dans les annales de la Ligue des champions. C’est que jusqu’à présent, aucun club du continent n’a réussi ce record, bien que trois autres géants aient remporté deux fois de suite la couronne africaine. Il s’agit du Tout-Puissant Mazembe à deux reprises 1967 et 1968 avant de rempiler en 2009 et 2010. Al Ahly d’Egypte en a fait de même une première fois en 2005 et 2006 et une deuxième fois en 2012 et 2013. Sans oublier les Nigérians d’Enyimba qui ont dominé la scène footballistique africaine en 2003 et 2004. Du coup, parmi ces monstres sacrés, seule l’Espérance a aujourd’hui la chance de pulvériser ce record africain qui n’est pas des moindres.
Un nouveau défi au Maroc
Sur un autre plan, celui de la Coupe arabe des clubs champions, l’Espérance a connu le nom de son adversaire des huitièmes de finale, et ce, après le tirage au sort de ce tour effectué il y a quelques jours à Riadh. Il s’agit du club marocain l’Olympique Club de Safi. Cet adversaire n’a pas la carrure du Widad Casablanca ou du Raja, mais il ne faut jamais sous-estimer la valeur d’un outsider marocain qui risque fort bien de s’avérer un os dur, voire un trouble-fête. Il faut faire gaffe!

Amor BACCAR

Laisser un commentaire