CAN U23 : Les Pharaons disposent des Aigles du Mali


L’Egypte assure lors du match d’ouverture.


Le stade international du Caire a récemment abrité le match d’ouverture de la CAN U23 qui a opposé l’Egypte au Mali.
Le pays organisateur a eu raison du Mali par la plus petite des marges. Solide derrière, appliquée devant, l’Egypte a fini par faire plier son adversaire. Volet déroulé de la rencontre, après un round d’observation de 20 minutes, les Pharaons ont ouvert la marque à la demi-heure de jeu grâce à un but de la tête signé Mustapaha Mohamed. Par la suite, en dépit des rushs maliens durant le reste du match, l’Egypte tiendra le coup et l’emportera. Lors de la 2e journée de groupe, l’Egypte croisera le fer avec les Black Star du Ghana, demain. Quant au Mali, le même jour, il sera opposé aux Lions Indomptables du Cameroun.

Le Cameroun rate le coche
Le Cameroun a, quant à lui, débuté par un nul frustrant face au Ghana (1-1). Les hommes de Rigobert Song n’ont pu venir à bout des Black Stars au Stade international du Caire.
Après une rencontre pourtant maîtrisée, le Cameroun a été rattrapé sur le fil. Sur un magnifique coup franc transformé à l’heure de jeu, Franck Evina va permettre au Cameroun de mener. Mais c’était sans compter sur la ténacité du Ghana. Habib Mohammed, à la 88’, permet au Ghana de revenir de loin. Les Tchamba, Ayuk Mbu, Michael Cheukoua, Nouhou Tolo et autre Kilama ne s’en remettront pas. Le but de Evina, joueur du Bayern de Munich, n’aura pas suffi.
Le Cameroun qui s’était endormi sur ses lauriers après avoir maîtrisé les trois quarts du match a pris un véritable coup en fin de rencontre. A noter, enfin, que lors du temps additionnel, Stéphane Zobo a raté l’immanquable pour le Cameroun (94’).

Résultats
Groupe A :
Egypte-Mali : 1-0
Cameroun-Ghana : 1-1
Classement
Egypte 3 pts, Cameroun 1 pt, Ghana 1 pt et Mali 0 pt.

Laisser un commentaire