Le Dr Mahmoud Smida, professeur agrégé et enseignant à la faculté de Médecine de Tunis, a été récompensé pour son travail scientifique sur la maladie Oshgood Shlatter


Les compétences médicales tunisiennes continuent de se distinguer au-delà de nos frontières en recevant des prix qui récompensent l’apport précieux de leurs travaux et recherches scientifiques dans le domaine de la médecine.
Le Dr Mahmoud Smida en fait partie. Ce professeur hospitalo-universitaire, enseignant à la faculté de Médecine et ancien chef de service à l’hôpital d’enfants Béchir Hamza de Tunis, s’est vu décerner le mois de septembre dernier le Rula International Awards 2019 qui récompense le meilleur travail scientifique dans le domaine de l’orthopédie pédiatrique.

Cet ancien chef de service à l’hôpital d’enfants Béchir Hamza a publié un article scientifique sur le rapport existant entre la déficience de vitamine D dans l’organisme et la maladie Oshgood Shlatter qui touche essentiellement les jeunes adolescents pratiquant un sport intensif. Elle se manifeste par des douleurs intenses qui peuvent être invalidantes au point de nécessiter un repos prolongé et l’arrêt temporaire de l’activité sportive. Absent lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée en Inde, le médecin a adressé un message vidéo dans lequel il a tenu à remercier ceux qui lui ont décerné ce premier prix.

Charger plus d'articles
Charger plus par Imen Haouari
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire