Pas moins de 70 sociétés et entreprises tunisiennes d’informatique participent au Salon national de l’informatique et de la sécurité où les visiteurs pourraient visiter l’exposition de matériel informatique et de sécurité. En marge de ce salon, une journée d’animation robotique baptisée «robogeek-challenge» est programmée.

La foire internationale de Sousse abritera, du 25 au 28 avril, le salon national de l’informatique et de la sécurité avec la participation de pas moins de 70 entreprises et sociétés d’informatique venant de divers coins de la République notamment de Tunis, Sfax et Sousse. Ces sociétés auront l’occasion d’exposer du matériel informatique dont des PC, des imprimantes, des téléphones portables, des smartphones, des accessoires d’informatique dont les flash-disk, disques durs, cartes mémoires, souris, claviers et casques.

Quant au matériel de sécurité, le visiteur peut s’enquérir sur les dispositifs de sécurité dont les caméras de surveillance, les détecteurs de fumée ainsi que les dispositifs d’installation d’alarmes de sécurité pour les maisons, les voitures ainsi que les locaux commerciaux.

En marge de ce salon, une journée d’animation robotique baptisée «robogeek-challenge» est prévue le 28 avril avec la participation de 64 clubs de robotique relevant des technopôles du pays, des instituts supérieurs privés de robotique et des clubs civils indépendants de robotique. Cette journée, comme nous l’a indiqué Oussama Bouzid, responsable de l’organisation de cet événement, comporte 3 compétitions dont la première concerne les robots suiveurs de lignes, la seconde concerne le combat entre robots (deathring) et la troisième est consacrée à la conception du meilleur robot. Ces compétitions sont couronnées de prix. Des sommes d’argent seront remises aux lauréats de chaque compétition et dont le montant total est de 4.000 dinars. A noter, enfin, que le salon est ouvert au public de 10h00 à 19h00.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hichem BENZARTI
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *