Outre l’offre nord-américaine, Guy Mbenza est aussi en pourparlers avec d’autres clubs.


Annoncé aux Etats-Unis, à l’instar de l’ancien défenseur Jasser Khémiri, l’attaquant bardolais Guy Mbenza n’a pas encore quitté le territoire tunisien. Cependant, il n’a pas rejoint le groupe de joueurs en stage à Djerba. En clair, Mbenza s’entraîne en solitaire au complexe du ST: « Les médias m’annoncent aux USA.
Mais pour l’instant rien n’a été conclu. Il y a aussi des tractations avec certains grands clubs. Pour moi, il est difficile de quitter un club aussi attachant que le ST », a lancé Guy Mbenza.
Interrogé à propos du point de chute du joueur, le président, Jalel Ben Aissa, a confirmé son départ tout en précisant que son manager lui a déniché d’autres clubs preneurs dont les offres sont plus alléchantes: «C’est tout bénéfice, pour le joueur et pour son club employeur», a affirmé Jalel Ben Aissa.
Cependant, la décision concernant Mbenza est irrévocable. Il quittera le club dans les prochains jours.

Un attaquant nigérian débarque
Un nouveau joueur africain vient d’être recruté par le ST.
Il a paraphé un bail de deux ans et demi. Il s’agit du Nigérian Alimi Sikiru (23 ans), attaquant de pointe qui évoluait jusque-là à Loby Stars, et quelque temps auparavant à Sunshine Stars FC. Sikiru est aussi un international qui se trouve être le meilleur buteur de la sélection des locaux.
C’est enfin le 3e meilleur canonnier du championnat.
Le joueur a vite fait de rejoindre le groupe de joueurs à Djerba.

L’UST pour sparring-partner
Les Bardolais s’apprêtent à disputer leur premier match amical programmé à Djerba. Les Stadistes croiseront le fer avec l’US Tataouine qui a relevé l’USBG, pressenti un temps pour ce match amical. Cependant, l’USBG pourrait affronter le ST en fin de stage.
De retour à Tunis, l’équipe aura à disputer deux matches amicaux avant la reprise du championnat, le 8 février face au CA. A Tunis, le ST disputera un test face au CAB.
Déclaration et conséquences
Enfin, notons que les récentes déclarations de Jalel Kadri ont fait jaser les supporters. Le coach stadiste avait affirmé que l’EST et le CA sont les favoris pour le titre de champion (ambiance!).

Salak KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire