Le président de la République Kaies Saied a rendu visite jeudi après-midi, aux blessés admis au service des urgences de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax, suite à un accident survenu au niveau de la localité de Menzel Chaker et qui a fait deux morts.

La visite a permis au président de la République de discuter avec le cadre médical et paramédical concernant les défaillances diagnostiquées au niveau de ce service notamment le manque des équipements nécessaires pour traiter les malades.

La visite a été aussi une occasion pour discuter avec les familles des patients et souligner le droit égal aux soins et le souci de réaliser les revendications des tunisiens pour une vie digne.

Kais Saied a inauguré jeudi plutôt dans la journée, le nouvel hôpital universitaire à Sfax, financé par un don octroyé par la République populaire de Chine, d’une valeur de 140 millions de dinars, et qui sera transformé, dans un premier temps, en un Centre national de traitement des patients du Covid-19, avant d’être exploité comme hôpital militaire multidisciplinaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire