SG-USBG : 1-0 : Bouffée d’oxygène

Stade olympique de Gabès. Temps ensoleillé. Assistance moyenne. Pelouse moyenne. Arb. Naïm Hosni. SG bat USGB (1-0), but de Ahmed Ammar (23’). Expulsion de Ben Tarcha (45’+3).
SG : Kalaï, Samuel (Tlili), Hamrouni, Ammar, Ben Sassi, A. Mida, Orkuma, Ragoubi (Gmach), Gharsallaoui, Ameur, Issaâka Abudo.
USGB : Yeferni, Jendli, Naghmouchi, Sellami, Ben Hassine (Laâmari), Ben Tarcha, Gilles Doss, Guesmi, Anane, Yahia (Ouji), Attia (Abdesslem).
L’enjeu du match d’hier était de taille voire crucial pour Mourad Okbi et les siens qui étaient devant l’obligation de s’octroyer trois points précieux afin de s’éloigner de la zone rouge. Nidhal Khiari et ses protégés ne sont pas venus en touristes à Gabès pour une simple formalité mais animés, eux aussi, de la ferme volonté de rentrer avec un succès qui les conforterait dans une quatrième place qu’ils pourraient même occuper seuls en cas de faux pas du CAB au Bardo face au ST. La partie a donc été très serrée, fort disputée et indécise jusqu’au bout. Elle s’est finalement jouée sur un détail. Une balle arrêtée qui paraissait sans danger pour le portier visiteur, tirée par Khaled Gharsallaoui dans le paquet. L’imprévisible arrière central Ahmed Ammar surgit, surprend tout le monde et place d’une jolie tête le cuir hors de portée de Yeferni (23e). Après ce but, la rencontre va prendre une autre tournure, avec un jeu plus musclé de part et d’autre, hâché la plupart du temps par des actes d’anti-jeu, des arrêts répétés, des protestations à qui mieux-mieux sur la prestation de l’arbitre Naïm Hosni. Ce dernier avait visiblement du mal à contenir la fougue de joueurs dont les nerfs étaient à fleur de peau, et qui a dû brandir le carton rouge pour deux avertissements successifs Mohamed Ben Tarcha (45e).
Evoluant à dix durant toute la seconde mi-temps, l’USBG a tenté tant bien que mal de trouver la faille dans un dispositif gabésien qui a opté pour le repli massif malgré sa supériorité numérique, mais sans résultat dans une ambiance, il faut le dire, très difficile voire intenable ne parvenant pas en fin de compte à priver le SG de gagner le match qu’il devait à tout prix gagner.
Hédi JENNY

Laisser un commentaire