L’Etoile Sportive de Siliana a remporté la coupe de Tunisie après sa victoire face au Stade Sportif de Dar Chaâbane (4-2), du côté de Ouardanine.
Il faut reconnaître que la consécration de Siliana n’est pas due au hasard. D’ailleurs, le président du club l’avait prédit au début de la saison, affirmant que son équipe est fin prête pour émerger du lot. Effectivement, Siliana a effectué une bonne phase retour en championnat, avant de se lancer à la conquête de la coupe.
Elle a réalisé plusieurs victoires sur des scores fleuves, face à Al Haouaria (5-0), contre Al Kérib ( 8-0). Ce qui l’a placée en haut de l’affiche. Ces exploits en championnat l’ont requinquée dans la perspective de la Coupe, surtout qu’en passant, Siliana a été éliminée en quarts de finale du championnat par Tronja.

La revanche !
L’équipe de Siliana a pris sa revanche en coupe en battant Tronja en demi-finale (4-3 ). L’autre demi-finale a été remportée par l’équipe de Dar Chaâbane face à sa voisine Béni Khiar (2-1) au cours des prolongations. En finale, l’équipe de Siliana a confirmé ses prédispositions en prenant le meilleur sur Dar Chaâbane (4-2). Après une première mi-temps qui s’est achevée sur un nul (2-2), l’équipe de Siliana a entamé la deuxième période de jeu en force . Et grâce à la forme de joueurs, tels que Ferchichi, Nemri, Somrani et Ahmed Labidi, elle a dominé son adversaire.
Ainsi elle s’adjuge la coupe avec brio.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire