MERCATO: L’Espérance sonde Khaoui

L’EST veut frapper un grand coup sur le marché des transferts.


Seif Khaoui, international de 26 ans, est désormais libre de droit après cinq saisons passées à l’Olympique de Marseille. Avec l’OM, le milieu offensif à disputé sous les couleurs des Phocéens 40 matches, inscrivant deux buts et délivrant deux passes décisives. Toujours sous contrat avec l’OM, il a été prêté à deux reprises : à Troyes en 2017 et à Caen en 2018. Aujourd’hui, Khaoui est donc sur le marché et s’il ne devrait pas avoir de difficulté pour dénicher un point de chute, il pourrait aussi entamer choisir de retrouver la Tunisie mais en club cette fois-ci. En effet, l’Espérance Sportive de Tunis serait en discussions avec Khaoui, le temps de sonder le joueur et qui sait…

Qui engagera Cherifi ?

Après avoir résilié son contrat avec le club égyptien de l’Ismaily SC, le latéral gauche algérien, Radouane Cherifi, pourrait opter pour la Tunisie où l’Etoile Sportive du Sahel, le Club Africain ainsi que le CS Sfaxien lui font les yeux doux. Si pour le CA, tout dépendra de la levée prochaine de l’interdiction de recruter, concernant les deux autres pistes, elles sont plus que sérieuses.

Hamdi Naguez vers le Golfe

ou la Turquie

Hamdi Naguez, 28 ans, va quitter l’Espérance Sportive de Tunis, quelque douze mois après avoir rallié le Parc B. L’ex-Etoilé, passé aussi par Ezzamalek, aurait tranché en l’état. Selon certaines sources, il devrait mettre le cap sur le Golfe ou la Turquie, devenue depuis peu un eldorado pour les joueurs tunisiens.

La succession de Chaâbani est ouverte

Fragilisé à la barre technique de l’Espérance Sportive de Tunis, Mouïne Chaâbani ne sera pas reconduit. En poste depuis octobre 2018, Chaâbani a eu son heure de gloire à plusieurs reprises avec des titres africains et à l’échelle locale. Cependant, la sortie de l’EST aux portes de la finale de la C1 contre Al Ahly du Caire a forcément sonné la fin de l’idylle entre le coach et le champion en titre.

Aux dernières nouvelles, deux noms reviennent avec insistance pour succéder à Chaâbani. Il s’agit tout d’abord de Nabil Maâloul, 58 ans, libre actuellement après avoir résilié son contrat avec la sélection syrienne et qui a le plus de chances pour retrouver le Parc B. Le second coach, qui aurait les préférences des «Sang et Or», serait Lassaâd Jarda, entraîneur du Raja Casablanca récemment titré à l’échelle continentale avec une C3 dans l’escarcelle.

Même si ce dernier infirme depuis quelques jours l’intérêt de l’EST pour lui.

L’école italienne pour le CS Sfaxien ?

Le Club Sportif Sfaxien est à la recherche du successeur de Hamadi Daou.

Ainsi, après avoir renoncé à négocier avec l’ex-coach d’Al Ahly Benghazi, Dejan Arsov, et rompu les discussions avec l’entraîneur français, Denis Lavagne, le CSS se serait tourné vers l’école italienne qui a la cote actuellement après le sacre de la Nazionale sous la direction de Roberto Mancini.

Laisser un commentaire