Expatriés: Défaites cuisantes, revers immérités

Srarfi, Kechrida, Khazri et Haddadi marquent des points malgré tout.


En Ligue belge, l’attaquant Bassem Srarfi a été titularisé sur le front de l’attaque de Zulte Wargeme. L’ex-ailier du CA a fait le job en dépit du revers concédé face à l’Union SG (2-1). Idem pour Wajdi Kechrida avec la Salernitana.

L’équipe de Série A a, certes, perdu face à l’Atalanta (1-0), mais Kechrida est à créditer d’un très bon rendement. Dans la droite ligne des prestations de Srarfi et Kechrida, Elyès Skhiri, a son tour,  lui aussi, été titularisé à l’entrejeu du F Cologne qui a été tenu en échec par Leipzig (1-1). Toujours en Europe, mais un plus au Nord, du côté des pays scandinaves, en Ligue danoise, Anis Ben Slimane et Brondby ont encore chuté, en déplacement, cette fois-ci face à Sonderjyske (1-0).

Le milieu tunisien de 20 ans et son équipe peinent actuellement à trouver leur rythme de croisière. D’autres expatriés ont aussi déchanté récemment. En Turquie, Oussama Haddadi a été l’auteur d’une passe décisive sous la bannière de  Malatyaspor contre  Karagumruk. L’équipe de l’ex-latéral du Club Africain s’est tout de même inclinée (4-3), alors qu’auparavant, elle menait au score à deux reprises ! En Russie aussi, le Rubin Kazan de Montassar Talbi a été surclassé par le Zenith St Petersbourg (1-3).

L’ancien défenseur de l’Espérance Sportive de Tunis n’a pu, à lui seul, contenir les assauts de l’équipe leader du championnat Russe. Passons à la Ligue 1 française. Wahbi Khazri a signé le seul but des Stéphanois face aux Girondins de Bordeaux. Les Verts ont cependant perdu (2-1), mais le capitaine du Team Tunisie a tout de même marqué son 3e but de la saison.

Tout comme Khazri avec Saint-Etienne, le FC Metz de Dylan Bronn a, lui, chuté, face à Strasbourg (3-0). Dylan a,  quant à lui, semblé à court d’arguments du côté des Grenats. A Troyes, par contre, Yoann Touzghar a inscrit un nouveau but avec le promu troyen. Score final (1-1) face à Montpellier. Du côté des divisionnaires de Caen, le Stade Malherbe de Caen a tenu Bastia en échec (1-1). Ali Abdi a de nouveau été titularisé sur le flanc gauche de Caen.

Le défenseur de 27 ans semble indéboulonnable au sein du onze type de son équipe. On achève ce tour d’horizon des clubs européens de nos expatriés sur une bonne note.

En coupe de Hongrie, Ferencváros d’Aissa Laidouni a «pulvérisé» Hatvan (0-9). Après un tour de chauffe qui a duré plus d’une demi-heure, l’équipe du milieu tunisien de 24 ans a assiégé les bases adverses et a achevé la rencontre en roue libre. Enfin, en Ligue des Emirats arabes unis, Al Aïn, de Yassine Meriah, enchaîne les victoires (4e succès de rang).

Dernière en date, face à Ittihad Kalba (4-1). Al Aïn conforte ainsi  son leadership.

Ben Youssef ouvre son compteur-but

Fakhreddine Ben Youssef, 30 ans, a montré la voie à Pyramids dans le cadre des 1/8es de finale de la Coupe d’Egypte. L’attaquant international tunisien a ainsi ouvert la marque en fin de première période. Son équipe s’est imposée (3-1) face à Smouha.

Baptême du feu pour Mohamed Hadj Mahmoud

Hadj Mahmoud, ex-milieu de l’Etoile Sportive du Sahel, transféré au FC Lugano pour une période de quatre ans, a été incorporé à cinq minutes de la fin, face aux Grasshoper de Zurich dans le cadre du championnat suisse. Pas vraiment le temps de jauger les possibilités du joueur, quoique Hadj Mahmoud aura forcément le temps pour s’imposer au sein de l’équipe à l’avenir. Le plus important en cette période sera d’engranger du temps de jeu. Notons que ledit match s’est soldé sur un nul (1-1).

Al Ahly-Ali Maâloul : fin de l’incertitude

C’est quasiment fait. Ali Maâloul, latéral volant des Cairotes d’Al Ahly, va prolonger son mandat jusqu’en juin 2023.  Rappelons que jusque-là, l’ex-taulier du CSS a enrichi son armoire à trophées de deux C1 et quatre titres de champion d’Egypte.

Laisser un commentaire