Des faits et des chiffres

572

Le total des exportations vers l’Afrique est estimé à environ 572 milliards de dollars, et le taux d’importation est d’environ 450 milliards de dollars.

Le commerce intra-africain, qui ne dépasse pas 15 %, a besoin de plus de travail pour se développer et faciliter les circuits d’exportation et d’importation entre les pays du continent africain.

1%

Le rôle de l’Economie sociale et solidaire (ESS), qui ne représente que 1% du PIB, a une importante place ailleurs, et s’élève à 10% en France et 20% dans les pays scandinaves. La loi régissant l’Economie sociale et solidaire, adoptée depuis deux ans, n’a pas été activée jusque-là, étant donné qu’aucun décret d’application n’a été adopté.

25

Le Conseil du marché financier (CMF) publie  la note d’opération relative à l’émission et à l’admission au marché obligataire de la cote de la Bourse de l’emprunt obligataire « TLF 2022-1 » de 25 millions de dinars. Cet emprunt est susceptible d’être porté à un maximum de 40 millions de dinars. Il est émis par appel public à l’Epargne au prix d’émission de 100 dinars.

Laisser un commentaire