Le prêt alloué par l’instance fédérale a apaisé les tensions et rendu le sourire aux joueurs. Un moment de répit pour Mohamed Mkacher, en attendant de nouvelles rentrées d’argent.

La somme ne résoudra sous doute pas tous les problèmes financiers de l’Etoile, mais elle a eu en tout cas un impact positif sur le moral des joueurs. Un prêt de près de 2 millions de dinars, accordé par la FTF à l’ESS, suite à l’audience accordée par Wadie Jarry à une délégation du club, conduite par Othman Jenayah.

Le prêt de la FTF et la donation de l’ancien joueur Karim Hagui ont rendu le sourire aux joueurs. Un moment de répit qui profitera au staff technique durant cette période délicate et cruciale d’intersaison. En effet, la réussite du prochain exercice repose, en premier lieu, sur la qualité de la préparation durant l’intersaison. Le comité directeur provisoire de Othman Jenayah peut régler les dépenses urgentes et verser au moins un salaire aux joueurs, en attendant que d’autres entrées d’argent renflouent davantage des caisses, désespérément vides.  Pour rappel, l’ESS, comme bon nombre de clubs de Ligue 1, voire de Ligue 2, croule sous les dettes. Outre les promesses de dons de la part de personnalités sportives, la commission marketing de l’ESS s’active pour créer de nouveaux produits attractifs.

Mathlouthi reprend les entraînements

Alors qu’il s’est contenté d’assister aux entraînements lundi en tenue civile, Aymen Mathlouthi s’est entraîné avec ses équipiers le lendemain. Pour rappel, Mathlouthi a accepté de rallonger sa carrière d’une saison afin d’aider à encadrer le vestiaire.

La commission médicale à l’œuvre

Au fil des jours, les choses se mettent progressivement en place. Après les nouvelles nominations dans les différentes sections et les différents postes, venu le temps du travail.

En ce sens, la commission médicale, fraîchement nommée, a tenu avant-hier sa première réunion au local du club. Ladite commission a effectué également une séance de travail avec le staff technique de l’équipe première de football.

Match amical contre l’ESHS

Demain après-midi, à 17h00, l’ESS affrontera l’ESHS en amical. Notons que Mohamed Mkacher aspire à disputer un minimum de 5 matches amicaux durant la préparation d’intersaison. Pour rappel, l’ESS sera en stage à Hammam-Bourguiba du 31 août jusqu’au 9 septembre.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Un commentaire

  1. NOURI

    20/08/2022 à 15:16

    L’étoile à besoin d’un budget de 50 milliards afin de travailler à l’aise…….et a besoin d’une restructuration de fond en comble dans toutes les disciplines….
    Jenayeh sauvera L’étoile..

    Répondre

Laisser un commentaire