L’équipe de Tunisie poursuit sa préparation: Le volet physique prend le dessus 

En attendant que le groupe soit au grand complet, le staff technique national s’est contenté, aux premiers jours du stage, de soigner la condition physique des joueurs.


C’est un classique dans les rassemblements de l’équipe nationale : l’entame se fait en douceur, en attendant que le groupe affiche complet et attaque, dès lors, le volet tactique. Comme les joueurs reviennent de clubs et du moment que c’est le début de la nouvelle saison, ils n’ont pas forcément les mêmes aptitudes physiques, étant donné que leurs championnats respectifs n’ont pas débuté en même temps.

Certes, les joueurs retenus par Jalel Kadri pour cette fenêtre internationale de septembre évoluent essentiellement dans des championnats étrangers, qui ont tous débuté, une mise au point s’impose tout de même pour le sélectionneur national à l’entame du rassemblement . Cela explique pourquoi le staff technique a axé, jusqu’à dimanche, l’essentiel de son travail sur le volet physique. Car même s’ils se comptent sur le bout des doigts, il faut tenir compte que les quatre joueurs locaux convoqués (Debchi, Dahmen, Ben Saïd et Chaâlali) n’ont pas assez de matches dans les jambes par rapport au reste du groupe.

Des arrivées successives 

Depuis le début du stage, les arrivées des joueurs se sont faits successivement. Samedi, Bilel Ifa, Yassine Khénissi, Ghaïlane Chaâlali et Ali Abdi ont rejoint les entraînements collectifs, qui comptaient déjà Ferjani Sassi, Aymen Dahmen et Sedki Debchi, entre autres. Le lendemain, le groupe s’est renforcé par l’arrivée de Naïm Sliti, Mohamed Dräger, Mortadha Ben Ouannès et le dernier de la bande, Chaïm El Djebali.

Hier, c’était au tour de Seifeddine Jaziri, Hannibal Mejbri, Hamza Mathlouthi, Omar Rekik, Issa Laïdouni, Elyès Skhiri, Dylan Bronn, Issam Jebali, Anis Ben Slimane et Rami Kaïeb de rejoindre le rassemblement de la sélection nationale.

Départ demain pour Paris

Le groupe devra afficher complet aujourd’hui et effectuer cet après-midi sa dernière séance d’entraînement à Tunis. Demain, la délégation tunisienne s’envolera pour Paris à bord d’un avion spécial.

Pour rappel, la Fédération tunisienne de football et la Fédération de football des Comores se sont mises d’accord pour changer le stade qui abritera le match qui opposera, ce jeudi, l’équipe de Tunisie à la sélection des Comores. La rencontre devait avoir lieu à Orléans, mais les autorités orléanaises ont demandé à ce que le match soit avancé de 24 heures, ce qu’ont refusé les staffs techniques des deux sélections.

Les deux instances fédérales se sont mises donc d’accord pour que le match ait lieu au Stade Omnisports Croissy-sur-Seine (Ile-de- France) à 15h30 (HT).  La délocalisation du lieu du match contre les Comores évitera à la délégation tunisienne de se déplacer jusqu’à Orléans et de rester dans la région parisienne. Toutefois, il n’y aura pas de vente de billets pour le match, puisque le stade ne peut accueillir que 150 spectateurs au maximum pour chaque équipe.

Heureusement, ce ne sera pas le cas du match Tunisie-Brésil, qui aura lieu au Parc des Princes le 27 de ce mois et dont le coup d’envoi sera donné à 19h30.

Laisser un commentaire