Groupes A et B : Quand Salah sort de sa boîte

L’Égypte mate la RDC en deux temps trois mouvements.

Les Pharaons ont fait le job face aux Léopards du Congo, compostant ainsi leur billet pour le tour suivant.
Vainqueur sans forcer du Zimbabwe (1-0) pour son entrée en lice, l’Egypte a gardé la main lors de son second match face à la RDC.
Entreprenant, Mohamed Salah a été l’artisan de cette victoire, montrant la voie à ses coéquipiers. Impliqué sur les deux premiers buts, Salah était au four et au moulin. Il a d’abord trouvé la tête d’Ahmed Elmohamady. Puis, la star de Liverpool a signé le second but au terme d’un contre rondement mené.

Le Nigeria enchaîne
Les «Green Eagles» se sont imposés par la plus petite des marges face à la Guinée (1-0). Un but fatal inscrit à un quart d’heure du terme par Kenneth Omeruo a eu raison d’une Guinée coriace et accrocheuse. En remportant ses deux premiers matchs de la compétition, les Nigérians ont réalisé une performance qui ne leur était plus arrivée depuis 2006. Volet Guinée, avec seulement un point en deux rencontres, les coéquipiers de Naby Keita sont dans l’obligation de battre le Burundi lors du dernier match de poule pour espérer passer au tour suivant. C’est dans les cordes du «Syli National». Encore faut-il y mettre les ingrédients.

L’Ouganda met un pied en huitièmes
L’Ouganda et le Zimbabwe se sont séparés sur un match nul (1-1). Emmanuel Okwi a ouvert le score en début de match avant que Khama Billiat n’égalise. Le Zimbabwe aurait pu glaner les trois points dans les derniers instants sur une ultime contre-attaque de Musona. Mais sa frappe file juste à côté du but ougandais. L’Ouganda peut respirer, les hommes de Milutin Sredojević mettent désormais un pied en huitièmes de finale. Ce qui constituerait une première depuis 1978.

Laisser un commentaire