Ligue1 – Play-off – 8e journée – Le ST affronte l’ESS à Sousse (15h30) : Frapper un grand coup

1,730

 

Le Stade se produit à l’Olimpico de Sousse et tentera de contrer l’Etoile dans son fief.

Au total, sur toute cette saison, le Stade aura croisé l’Etoile à quatre reprises en championnat et cinq fois au total avec le match de Coupe comptant pour les quarts de finale de l’épreuve. Ce faisant,  jusque-là, le ST n’a pas encore battu l’ESS cette saison et le défi semble d’ailleurs de taille à l’Olimpico, même si le Stade semble fringant ces derniers temps avec un succès mérité lors du derby face à l’EST et une démonstration de force contre Gafsa en Coupe de Tunisie. Bref, actuellement les hommes de Daou accélèrent leur cadence et le fait qu’ils devancent au classement des équipes, telles que le CSS, l’ESS et le CA, est amplement mérité.

Cet après-midi, le Stade se produit à l’Olimpico de Sousse et tentera de déjouer l’Etoile du Sahel dans son fief.   

Dans le sillage du percutant Khadhraoui

Aujourd’hui, à ce stade du play-off, l’incertitude plane pour les places d’accessit et l’on note que plus d’un match a apporté son lot de rebondissements ces derniers temps. Bref, l’enjeu n’est pas  différent, mais des outsiders se positionnent même si toutes les équipes peuvent aspirer et prétendre à une place au soleil. Pour le Stade, c’est donc forcément le cas avec chaque match qui apporte son histoire, sa vérité, son stade, sa tension… 

Quid à présent du onze pressenti ? L’on devrait reprendre les mêmes avec Sami Hlel dans les buts, le quatuor Khalfa-Sahraoui-Ben Abda-Laifi devant le capitaine et portier stadiste, le trident Ghazi Ayadi-Amath Ndao-Saâfi (Oumarou) plus haut et la triplette offensive composée des Mejri, Diallo et le percutant Hamza Khadhraoui, auteur d’un hat-trick face à Gafsa en Coupe. Bien entendu, Hamadi Daou peut innover en lançant par exemple d’entrée le solide défenseur-buteur Ousmane Ouattara ou l’inusable sentinelle Oumarou. Pour les Bardolais, à présent, tout est possible à Sousse, l’important étant de ne pas inverser la dynamique.   

Laisser un commentaire