“Pour commencer, il faut préciser que le leader représente un élément incontournable dans une équipe de football. C’est la dynamo de son équipe. Il joue un rôle hyper important sur la pelouse ainsi que dans les vestiaires et même dans la vie quotidienne de ses coéquipiers. Par son attitude, ses mots, ses actions et sa présence, il entraîne avec lui les autres joueurs. Il possède une capacité de fédérer un groupe derrière une ambition, une envie, une régularité dans le comportement. Un club sans leader est un club sans âme.

Par son charisme, il est respecté par tout le monde dans le club. Les autres joueurs l’écoutent attentivement et appliquent ses consignes. Ils font attention à ses remarques et les suivent dans les grands matches. Il remplace même l’entraîneur. Avec sa présence et sa forte personnalité, le leader peut ainsi changer la donne lors d’un match, pas seulement avec un but ou un geste technique, mais également avec ses consignes et son état d’esprit encourageant. Néanmoins, il faut signaler que le leader doit être naturellement un joueur de qualité ,doté d’un potentiel incontestable.
Dans notre championnat, il y a pas mal de joueurs -leaders. À l’EST, il y a le milieu de terrain Ghaylen Chaalali. C’est un futur leader. Il a une attitude et un état d’esprit irréprochables. Il a cette mentalité de gagneur que j’apprécie énormément. Quant au CSS, j’apprécie l’agressivité et la rage de vaincre de Hamza Mathlouthi qui oriente ses équipiers tout au long de la partie. Il prend l’initiative et calme le jeu dans les moments de panique. D’ailleurs on a vu son apport lors de la rencontre de son club face au ST en Coupe de Tunisie. Concernant le Club Africain, le seul joueur digne de ce titre est sans aucun doute Wissem Ben Yahya. Calme, agressif, gagneur et possédant une forte personnalité, il représente un véritable apport au club notamment dans cette période bien délicate.”

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *