Le leader accroché


La chance n’a pas souri aux « Sang et Or » qui se sont contentés de tenir en échec leur hôte. L’USBG a été, encore une fois, difficile à manier à domicile.


Connu pour être difficile à manier à domicile, l’Union Sportive de Ben Guerdane a fait honneur à sa réputation en tenant tête au leader. Et bien que le staff technique sudiste ait été contraint de faire des changements forcés durant la première période de jeu, l’hôte de l’EST a fait preuve d’une solidité défensive imparable. Mouine Chaâbani a cherché de nouvelles solutions offensives en incorporant Khénissi, Meziane et Ben Hammouda, mais c’était sans compter avec une défense sudiste bien en jambes.

Le leader « sang et or », qui n’a perdu aucun match depuis le début de la saison, a été finalement accroché à Ben Guerdane, se contentant de tenir en échec l’USBG.

La JSK sort la tête de l’eau

Lanterne rouge du championnat, la JSK a remporté une précieuse victoire au Bardo. Plus déterminés que jamais à sortir la tête de l’eau, les Aghlabides ont fini par obtenir gain de cause. Leur détermination était telle que Lamjed Ameur est parvenu, vers la fin de la rencontre, à signer le but de la victoire (79’). Un but précieux que les Kairouanais ont su préserver jusqu’au coup de sifflet final. Quant aux Stadistes, ils ne peuvent en vouloir qu’à eux-mêmes.

L’USM, c’est du solide

Tenus en échec il y a une semaine par les Clubistes Africains, les Monastiriens ont réagi hier à La Chebba où ils ont obtenu une victoire, étriquée certes, mais bonne à prendre. Le score final (3-2) reflète des débats très serrés. Jilani Abdessalem a ouvert la marque assez tôt pour le CS Chebba (12’). Mais les visiteurs étaient d’un tout autre avis. A l’ultime minute de la période initiale, Ali Amri a égalisé au profit des visiteurs (45’). Le même Ali Amri est revenu à la charge après la pause pour doubler la mise à la 61’. De son côté, Tchuenté a égalisé pour les locaux (81’) avant que Yassine Amri ne signe le but de la victoire (85’). Et l’USM, qui a sorti un bon match à domicile il y a une semaine devant le CA bien qu’elle soit tenue en échec, a démontré hier à La Chebba qu’elle est plus solide que jamais. Le néo-promu chebbien l’a appris hier à ses dépens.

Un petit point pour le CSHL 

En bas du tableau, si la chance a souri aux Kairouanais, on ne peut pas dire autant pour les Hammam-lifois qui se sont finalement contentés d’un petit point face aux Cap-bonais de Soliman. Pourtant, le début du match était plutôt prometteur pour les banlieusards. Ils étaient les premiers à trouver le chemin des filets. Un but marqué tôt par Fraj Kayramani (5’). Mais la joie des Hammam-lifois était de courte durée. Quelques minutes après, les visiteurs ont réagi et Rached Arfaoui d’égaliser sur penalty (21’). Un score final qui n’arrange pas vraiment les affaires des Hammam-lifois. Ils campent toujours dans la zone rouge et la victoire remportée par leur adversaire direct dans la lutte pour le maintien, la JSK, est venue compliquer les choses.

Bref, la lutte pour le maintien s’annonce très disputée en cette fin de saison. Difficile à pronostiquer qui réussira à sauver sa peau et qui perdra sa place parmi l’élite.

Résultats :

-USBG-EST : 0-0

-ST-JSK : 0-1

-CSC-USM : 2-3

-CSHL-ASS : 1-1

Laisser un commentaire